pneu ar

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
cels
Motos :

pneu ar

Message par cels »

salut a tous j'ai une question sur le pneu arriere : est t il possible de monter 1 pneu avant 120 80 18 a l'arriere? quelle difference y a t'il entre 1 pneu avant et arriere? est ce si dangeureux que ca ? merci

guinness
Motos :

Re: pneu ar

Message par guinness »

salut a tous j'ai une question sur le pneu arriere : est t il possible de monter 1 pneu avant 120 80 18 a l'arriere? quelle difference y a t'il entre 1 pneu avant et arriere? est ce si dangeureux que ca ? merci

possible oui....mais un pneu avant n'est pas construit pour faire passer la puissance et fonctionner en charge comme un pneu arrière :mellow:

jl33
Motos :

Message par jl33 »

Salut Cels. :)

Je sais que nous sommes plusieurs sur la piste à  avoir fait

le contraire: AR mis à  l' AV, et ça ne pose pas de problème.

Pour le contraire, pas essayé, mais pour la route pépère pourquoi pas,

mais pour m' "amuser", j'aurais une arrière :lol: pensée...

Bonsoir.

JL. :)

cels
Motos :

Message par cels »

ok merci et bon week end

JC06
Motos :

Message par JC06 »

En tout cas, un pneu AV qui est monté à  l'AR doit avoir son sens de rotation inversé, et vice versa, le sens de rotation étant indiqué en fonction des efforts que doit encaisser le pneu.

Je m'xplique : Le pneu avant, qui encaisse les freinages, subit des efforts inverses d'un pneu AR, qui encaisse les accélérations, et doit donc être "retourné" s'il est mis à  l'envers.

C'est le genre de montage que j'éviterais, mais c'est vrai aussi que si je me trouvais à  1 000 bornes de chez moi en panne de pneu, je n'hésiterais pas à  rentrer avec un tel montage, en roulant tranquille bien sûr!

Répondre