Encore quelque (petit) copeaux.
Côté échappement, les modifications se limitent à des travails de raccordement (n'oubliez pas que je rehausse les cylindres de 1mm et ca fait dèjà quelque degrè)
Voilà les modif:
Pour se raccorder au à˜ des pots et de la rondelle en cuivre, j'ais amené la sortie du cylindre du à˜33.5 mm initial à 35.5mm de façon graduel.

à€ l'intérieur de l'échappement j'ais raccordé entre eux valve YPVS et forme de l'échappement. Ainsi faisant, j'ais augmenté légèrement l'hauteur de la lumière (encore!). Si ce ceiserà trop, je peu reduire la rehausse des cylindres en réduisant l'épaisseur de l'entretoise cylindres-carter. Ca sera le test sur la route (il y a un beau col pas loin d'ici..) qui décidera!

J'ais pas reussi à tout bien raccorder: Ici Une des 2 imperfections aux bords de la lumière d'échappement:

Pour complèter le travail à l'échappement, il faut faire le finissage, le polissage-miroir et l'anodisation de la valve YPVS.
J'éspère pouvoir finir le travail à la culasse avec les machines outils, et le travail (le plus difficile) au transferts dans les prochaines jours
Vos suggestions et commentaires sont toujours bienvenus. 
à€ bientôt
P.S: tres belle la course des 250, et grand force de Yamalentino