Bonjour à tous
Ma demande est bien loin de la sophistication des posts tel que celui de Boris !
Comment faire pour régler le ralenti ? J'ai pas tout compris la procédure de la RMT.
Moteur chaud, vis de richesse de ralenti dévissée de 1,4 tour, OK (la vis de butée c'est à dire la mollette avec le gros ressort est dévissée complètement et ne bloque pas la descente du boisseau qui descend jusqu'en bas, sur son siège, quoi).
Quand je lâche la poignée d'accélérateur, le moteur cale, normal le ralenti n'est pas réglé !
Faut-il visser un peu la vis de butée de boisseau jusqu'à ce que le moteur ne cale plus avant de régler la vis d'air ? Sinon comment faire pour qu'elle ne cale pas pendant le réglage ? La vis du carbu droit est quasi inaccessible avez vous un truc (tournevis avec flexible, long tournevis en soulevant le réservoir) ?
Merci pour votre procédure précise que je suivrai à la lettre.
Ah oui, quelles sont les conséquences d'un ralenti mal réglé (à part caler bien sûr)? Exemple dans une descente, donc moteur souvent proche du ralenti : si mauvais ralenti = mauvais rapport essence /air = serrage ?
Bonne route à tous