Débuter sur un 350 RDLC ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
guinness
Motos :

Re: Débuter sur un 350 RDLC ?

Message par guinness »

je ne suis jamais tombé qu'une fois avec ma moto...et encore en glissant dsur du gazoil :(

et dieu sait si je roule comme un abruti avec cette moto...je la conduis comme mon BMX :p

JM4L0
Motos :

Message par JM4L0 »

C'était aussi ma première moto... conseillée par mon père pour apprendre les rudiments de la conduite. Ca freine, ça tient par terre, c'est suffisament puissant pour apprendre, et surtout, c'est léger et pardonne l'erreur.

Sur un 4 temps moderne, même dit "d'apprentissage" (style 600 Fazer), le poids et la puissance peuvent être un handicap pour progresser.

Une RDLC peut tenir un bon nombre de machines modernes en performance pures... (cf classements catégorie promotion des derniers Moto Tour, Gérard y place son 4L0 régulièrement dans les 10 premiers en spéciales) suffit d'apprendre à  s'en servir, mais une fois que tu as intégré les grands principes de la conduite, passer à  autre une autre machine peut être plus simple.

En tout cas, bienvenue à  toi.

Murmure
Motos :

Message par Murmure »

Merci pour toutes vos réponses ça me fait plaisir :king2:

Ca me fait vraiment envie :langue2: ... Mais bon j'emménage avec ma copine et g pas encore le permis alors je pense que ça va attendre quelques mois mais dés que je peux --> motoécole + Annonces 350rdlc.com. ;) ... Raaa dire que je vais foutre le prix d'une RDLC dans des cautions + frigo + gazinière + ... etc ARF :blink::(

Mais bon je pense qu'avec un peu d'attente ça n'en sera que mieux ... je reste éplucher le site/forum en attendant le bon moment :lol4:

4loïde
Motos :

Message par 4loïde »

Salut et bienvenue :lol5:

moi le 4lo c' etait ma premiere vraie moto a 18 ans en 1991, et bien content d' avoir eu ça pr débuter car t' es pas obligé de rouler a 200 pour te faire plaisir encore faut il y arriver...... :wacko:

entre temps j' ai eu VFR, 1200 bandit, 1000 cbr et je me suis pas fait autant plaisir qu' avec ma LC....

Murmure
Motos :

Message par Murmure »

J'ai aussi créé un topic sur FA pour ceux que ça intéresse :)

http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet377083.htm

Murmure
Motos :

Message par Murmure »

J'ai téléchargé le manuel d'atelier de la RD350LC sur la mule mais je ne trouve rien sur l'ypvs, auriez vous des schémas/photos/ ... etc pour que je comprenne comment c'est foutu svp ?

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Y A DEUX REVUES TECH

une pour le 4LO sans YPVS

une pour les 31K/57V et 1WR avec YPVS

:)

Murmure
Motos :

Message par Murmure »

Y A DEUX REVUES TECH

une pour le 4LO sans YPVS

une pour les 31K/57V et 1WR avec YPVS

:)

En fait c'est bien la YPVS, ils expliquent comment tester électriquement mais pas le principe ni comment c'est monté au niveau du haut moteur (c'est ce qui m'intéresse de comprendre).

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut

c'est peut etre ça que tu veux .

http://www.rd350lc.net/pageYPVSfr.htm

Murmure
Motos :

Message par Murmure »

Merci beaucoup c'est ce que je voulais :)

Répondre