Débuter sur un 350 RDLC ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Murmure
Motos :

Re: Débuter sur un 350 RDLC ?

Message par Murmure »

Est ce que vous pouvez me rassurer sur la fiabilité ?

Ca sera ma seule et unique moto et certainement mon moyen de déplacement privilegié 9 mois / 12 donc je cherche une moto qui ne me lache pas un matin sur 3, qui ne serre pas parcequ'il fait 35°C et qu'elle vient de faire 20mn de ville, qui ne nécessite pas un réembiellage ou un changement de piston tous les ans ...

Est ce que ça me conviendrai à  ce niveau là  ?

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Est ce que vous pouvez me rassurer sur la fiabilité ?

Ca sera ma seule et unique moto et certainement mon moyen de déplacement privilegié 9 mois / 12 donc je cherche une moto qui ne me lache pas un matin sur 3, qui ne serre pas parcequ'il fait 35°C et qu'elle vient de faire 20mn de ville, qui ne nécessite pas un réembiellage ou un changement de piston tous les ans ...

Est ce que ça me conviendrai à  ce niveau là  ?

salut en partant d'une moto neuve oui mais là  tout dépendra de ton achat et de se qu'a fait la belle pendant ses 20 premieres années :rolleyes: ..???????????? là  faut etre réaliste . :lol5:

jejene
Motos :

Message par jejene »

salut en partant d'une moto neuve oui mais là  tout dépendra de ton achat et de se qu'a fait la belle pendant ses 20 premieres années :rolleyes: ..???????????? là  faut etre réaliste . :lol5:

D'accord avec toi Patrick.

Tu peux faire des kilometres avec un LC, mais si tu fais 20mn de bouchon tous les jours, et 50 kilometres à  donf pour l'aller retour boulot maison, que tu n'ais pas de problèmes, là  rien n'est moins sur.

On parle de bécanne qui ont entre 15 et 27 ans pour les plus anciennes et les plus belle. :lol4:

En trois ans avec mon 4 lo, j'ai fait 12 000 kms, souvent sans problème, mais pas jamais sans problèmes. :lol5:

Avec une LC tu te fais plaisir, mais pas tous les jours et surtout pas sans la bichoner :lol5:

Bricolage obligatoire, pour que t'as belle le reste et fonctionne toujours bien.

Jénà. :lol4:

Rodage
Motos :

Message par Rodage »

C'est ca, c'est bien dla daube :lol5:

:lol4:

jejene
Motos :

Message par jejene »

C'est ca, c'est bien dla daube :lol5:

:lol4:

C'est sur çà  vaut pas un bon Deauville hein Gégé, ou un Veufeureu? alex tu es là ???? :langue2:

Jénà :lol4:

Rodage
Motos :

Message par Rodage »

:++: :lol5:

Par contre une Deauville...nan la Gégé tu merdes.... :rolleyes:

Murmure
Motos :

Message par Murmure »

OK, merci.

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

ca fait depuis 1999 que je roulle plus de 100 jours pas an en LC

au moins 250 000 km , je ne suis tombé en rade que peu de fois ....

1 joint de culasse => pissait de la flotte de partout mais j ai réussi a rentrer

la deuxieme fois => plus de selecteur , plus de clignos , plus de phare ( bon ok , j avais tombé :D )

la troisieme fois , panne de tout ce qui est electrique , instruments-éclairage-clignos , y avait plus que le moteur a marcher :(

et bien sur il faisait nuit !! Deg , une nuit noire en plus , j en ai chié , personne pour faire poisson pilote , j ai cru me bourrer 10 fois sur 10Bornes et heureusement sur la route pour rentrer du boulot :D

M enfin moi j aime autant rouller sur les LC que les mécaniquer , je démonte souvent histoire de controler ....

Murmure
Motos :

Message par Murmure »

ca fait depuis 1999 que je roulle plus de 100 jours pas an en LC

au moins 250 000 km , je ne suis tombé en rade que peu de fois ....

1 joint de culasse => pissait de la flotte de partout mais j ai réussi a rentrer

la deuxieme fois => plus de selecteur , plus de clignos , plus de phare ( bon ok , j avais tombé :D )

la troisieme fois , panne de tout ce qui est electrique , instruments-éclairage-clignos , y avait plus que le moteur a marcher :(

et bien sur il faisait nuit !! Deg , une nuit noire en plus , j en ai chié , personne pour faire poisson pilote , j ai cru me bourrer 10 fois sur 10Bornes et heureusement sur la route pour rentrer du boulot :D

M enfin moi j aime autant rouller sur les LC que les mécaniquer , je démonte souvent histoire de controler ....

Ha ba voilà  qui me rassure :lol5:

Et puis après téléphonage à  l'assurançage ... j'ai de quoi changer le moteur de la LC une fois par an avec la différence de prime entre un 350RDLC 1986 et ne serai ce qu'une GPZ500 Kawa ... donc bon pourquoi pas :lol5:

OLI31K
Motos :

Message par OLI31K »

Ha ba voilà  qui me rassure :lol5:

Et puis après téléphonage à  l'assurançage ... j'ai de quoi changer le moteur de la LC une fois par an avec la différence de prime entre un 350RDLC 1986 et ne serai ce qu'une GPZ500 Kawa ... donc bon pourquoi pas :lol5:

Bah ! moi un peu à  la façon de Seb, je roule depuis 2000 sur mon 31k, tous les jours, et quand je dis tous les jours c'est déplacement proffessionnels compris, je dois faire entre 15 et 20 000 km par an, jamais ma LC ne m'a laissé au bord de la route, c'est très fiable, si tu décalamines une fois par an, entretiens et changes les pièces qui doivent l'etre quand il le faut, il n'y a aucun problème.

Il faut déjà  partir d'une bonne base, voir ou elle en est avant de débuter l'usage quotidien (pour moi on doit au moins déposer le Ht moteur et valves pour controle et nettoyage), changer les durites de frein par des Avia si elles sont d'origine et donc moles, puis ne pas la laisser se dégrader ensuite ce qui n'est pas si facile quand on l'utilise tous les jours, mais c'est sans probleme, et quand je dis tous les jours c'est m^me quand il neige... Alors vraiment tous les jours...

Faut pas oublier de surveiller les jeux aux tetes de bielles régulièrement aussi, pour moi tous les ans en décalaminant, pour en surveiller l'évolution.

Répondre