Bonjour à tous,
Je regarde depuis un certain votre forum et participe quelques fois aux sujets en fonction de mes connaissances.
Je me présente brièvement : 47 ans, permis moto à 18 ans, un 4L0 en 81 (modèle 80 qui a fait la 1ère saison de la coupe), joujou à « Carole » puis gréé avec un haut moteur OW31 + Femza TZ (voir sujet 4L0 canada dry). Vendu en 83 pour d autres projets, bref….
En 1988 achat d un 250 RD (AC) modèle 74 avec haut moteur 350, réfection totale en 1999 et depuis 1000 à 1500 km/an en promenade seul ou avec le VJ2T.
En 2004 achat d un 850 TDM pour tout les jours et le tourisme, remplacé par ……….en 2006 (je tairai la marque et le modèle pour pas me faire jeter du forum, pourtant cette moto a du charme).
Et il y a quelques jours, j ai craqué pour un 1WT en annonce sur ce forum. Et la prochaine sera très certainement un 4L0.
J ai quelques questions à vous poser à propos du club et de ce modèle de LC.
Quels sont les autres avantages du club hormis les poly pour 4L0, divers joints, durites d eau, décors 4L0, T shirt, casquettes.
Pour le 1WT, en usage routier :
Huile : synthétique ou semi synthétique ?
Réglage carbu et allumage : équivalents à la RTM du 31K ?
Existe-t-il des disques de frein ayant un meilleur rapport qualité/prix que ceux d origine ?
Ou trouver les décors de carénage ailleurs que chez Yamaha ?
Contenance huile de boite : celle préconisée ou + 0,2 l comme pour un 4L0 ?
Comment gonfler la fourche ? 0,4 bar ?? Avec quel type de mano ???
Pneumatiques le mieux adaptés : BT45 apparemment !
Merci à tous les acteurs de ce forum, sujets généralement pertinents, excellents experts, bonne humeurs, bonne foi
, archives ou mémoires de certains,..... Enfin un forum ou je passe d'excellents moments à le lire. Continuez. Mollissez pas (comme il se disait dans MJ il y a pas mal d'années...)