Premiers tours de roues après restauration 4LO 82

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
herve
Motos :

Re: Premiers tours de roues après restauration 4LO 82

Message par herve »

Quand tu dis kit Keyster neuf, cela veux dire que tu as monté un puit d'aiguille et une l'aiguille neuve.

Les carbus 81-82, le gicleur d'air n'est pas visible car son puit est bouché par une bille, l'air est aspiré par le reniflar de trop plein.

Donc pas facile à  nettoyer. 

Voici comment je procède de mémoire pour vérifier que le gicleur d'air n' est  pas bouché, il faut démonter le carbu , enlever la cuve,le flotteur, le puis d'aiguille.

Ensuite avec le corp du carbu , boucher le trou de trop-plein (je ne me rapelle plus si c'est un ou deux trous de 3 mm) et le bas du cylindre ou est fixé le puit et le gicleur principal, souffler par la durite extérieure de trop plein. 

Je ne sais pas si c'est clair 🤔, pas facile a expliquer. 

L'air doit sortir librement, si c'est bouché mauvaise carbu.

Sur ma 4l0 de 81 avant 6000, le moteur est sage, sans etre désagréable et apres ça part dans les tours, apres le ressenti dépend des perceptions de chacun,

Cigale13
Motos :

Message par Cigale13 »

Non, le puit d'aiguille n'est pas neuf, c'est le seul élément. Mais je vais en acheter dans le doute, pas facile à  trouver.

Et comme je redémonte, j'essaierai  également ta manip 😉

sdek
Motos : 350 rdlc 4LO 1982

Message par sdek »

Cigale13
Motos :

Message par Cigale13 »

J'ai trouvé les puits d'aiguille neufs MIKUNI. Il en restait deux chez un particulier en Allemagne, je crois que j'ai eu du bol sur ce coup là .

Une fois montés, comment dire...plus de problème de disfonctionnement moteur entre 4500 et 5500 trs.

J'ai (re) inspecté les PA d'origine , je n'ai rien vu, pas la moindre rayure, tous les trous nettoyés avec un fil en cuivre, donc nickel.

Et bien non, car çà  ne fonctionnait également pas correctement. Pensez vous  qu'un puit d'aiguille puisse s'user?

herve
Motos :

Message par herve »

Le 02/04/2025 at 18:36, Cigale13 a dit :

Une fois montés, comment dire...plus de problème de disfonctionnement moteur entre 4500 et 5500 trs.

Bonne nouvelle. 😉

La précision de l'alesage en haut du puit d'aiguille est de quelques microns.

Avec les vibrations et le frottement cela finit par s'user et cela joue sur la richesse aux faibles ouvertures.

A l'œil nu pas facile de s'en apercevoir.

Il y a de la corosion également qui se produit avec les années a l'intérieur du puit.

Cigale13
Motos :

Message par Cigale13 »

Ok, nos 4LO ne rigolent pas avec le mariage aiguille/puit d'aiguille.

Répondre