FOURCHE MOLLE 1WT

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
OLI31K
Motos :

Re: FOURCHE MOLLE 1WT

Message par OLI31K »

entoures un éclaté des composants de la fourche en question qu on parle bien de la meme chose :)

Le problème c'est que je n'arrive pas à  repérer ces pièces sur l'éclaté.

C'est une fourche 84 à  TUBES DROITS

La fourche est entièrement démontée, la tige d'amortisseur sortie du tube plongeur, tout en bas à  l'intérieur ,du tube plongeur là  ou Vient se placer la tige d'amortisseur une pièce tourne dans le bas du tube, juste au dessus de la la bague antifriction basse 17 apparait un perçage, dans le bas du tube tourne un autre tube percé lui aussi, les deux perçages peuvent se mettre en face en faisant tourner le tube interne bas dans le tube plongeur et juste au dessus une bague en nylon blanc qui tourne au doigt, mais impossible de la sortir.

Je ne vois pas ces deux pièces sur l'éclaté fourche 84, d'ailleurs les tubes n'y sont pas droits comme les miens, ce doit etre le guide de la tige d'amortisseur.

ce qui m'inquiète c'est que le bas du tube plongeur semble sertis sur la partie interne qui tourne, donc cette partie ne (me )semble pas démontable, hors les guides de la tige d'amortiseur sont en très mauvais état, l'un est cassé de plus

renaudbdc
Motos :

Message par renaudbdc »

Je confirme, c'est serti, ne va pas plus loin

OLI31K
Motos :

Message par OLI31K »

Je confirme, c'est serti, ne va pas plus loin

Hai hai! l'un des guides est cassé, y a t'il moyen de le remplacer, par un joint spy par exemple, ou autre ?

Saloperie, je déteste ces trucs indémontables

L'impression que c'est poubelle pour ce tube.

mazaloubeaux
Motos :

Message par mazaloubeaux »

j'ai fait cet exercice cet hiver.

la bague qui est sur le tube est fendue. il faut glisser un tournevis dans la fente et tourner (façon brouette japonaise pour les connaisseurs !), puis faire coulisser la bague vers la sortie.L'autre bague sur le fourreau sort comme un joint torique.

Attention : ne pas remettre la bague du fourreau avant de remttre le tube dans le fourreau, sinon ça n e passe pas et on abime les bagues et surtout le joint torique. donc enfiler le tube avec sa bague puis faire coulisser la bague du fourreau le long du tube jusqu'à  le glisser dans le fourreau, puis enfin le joint torique. c'est comme ça que j'ai fait et je n'ai rien abimé.

Evitez l'huile d'arachide, l'huile d'olive première pression est bien meilleure

A+

Pierre

OLI31K
Motos :

Message par OLI31K »

j'ai fait cet exercice cet hiver.

la bague qui est sur le tube est fendue. il faut glisser un tournevis dans la fente et tourner (façon brouette japonaise pour les connaisseurs !), puis faire coulisser la bague vers la sortie.L'autre bague sur le fourreau sort comme un joint torique.

Attention : ne pas remettre la bague du fourreau avant de remttre le tube dans le fourreau, sinon ça n e passe pas et on abime les bagues et surtout le joint torique. donc enfiler le tube avec sa bague puis faire coulisser la bague du fourreau le long du tube jusqu'à  le glisser dans le fourreau, puis enfin le joint torique. c'est comme ça que j'ai fait et je n'ai rien abimé.

Evitez l'huile d'arachide, l'huile d'olive première pression est bien meilleure

A+

Pierre

Non, malheureusement ce ne sont pas de ces bagues dont il s'agit, celles ci je les ai retirrées sans difficulté.

Renaud a bien compris mon problème apparement

Bon de toutes façons inutile de se prendre la tete avant de savoir si ces tubes peuvent etre redressés, donc je reverrai cela après après les avoir montrés à  celui qui doit les redresser, Précis cadre à  Argenteuil, s'ils ne sont pas réparrables la solution sera toute trouvée.

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Je sais que claude en vend des adaptables qui sont spécialement pas cher ....

je suis meme pas sur que ca vaille le coup de faire redresser des occases ...

OLI31K
Motos :

Message par OLI31K »

Je sais que claude en vend des adaptables qui sont spécialement pas cher ....

je suis meme pas sur que ca vaille le coup de faire redresser des occases ...

C'est un copain, donc le prix ... sera entre 0 et pas cher d'€.

même, cela coute tout de même moins cher de redresser, si la pièce est encore en état de l'etre en tout cas, moins de 50% du prix d'un tube adaptable, redresser des tubes de fourche coute environ 45 €, s'ils ne sont pas trop pliés ce qui rendrait l'opération dangereuse, cette fourche est la fourche d'origine de la moto que j'ai déposée suite à  un refus de priorité pour une fourche d'occase .

Je cherche plutot le résultat, et à  apprendre aussi, cela me fait chier de constater qu'une de mes fourches est naze mais si c'est le cas tant pis, mais morte pour morte pourquoi ne pas chercher des solutions qui fassent avancer le schmilblic si cela se trouve ...

Avec un peu d'idée et d'aide

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

à  45 EUROS le redressage ca le fait , mais si il est un peu usé au niveau du spi ou un peu piqué , c est mort , autant passer en adaptable ...

:)

j ai plus une fourche ouverte , je sais que la derniere fois en passant un race teck j ai collé une bague en backelite qui était cassée sur le variable damper...

c est un peu la misère ces bouts de plastique ...

OLI31K
Motos :

Message par OLI31K »

à  45 EUROS le redressage ca le fait , mais si il est un peu usé au niveau du spi ou un peu piqué , c est mort , autant passer en adaptable ...

:)

j ai plus une fourche ouverte , je sais que la derniere fois en passant un race teck j ai collé une bague en backelite qui était cassée sur le variable damper...

c est un peu la misère ces bouts de plastique ...

Nous sommes bien d'accord, ces bouts de platic meme pas remplaçables ...

L e race tech me tente depuis un moment aussi, encore faut il que les autres composants suivent.

i

Je connais mal le fonctionnement hydrolique aussi, j'ai besoin d'en savoir plus aussi sur ce qui se passe là  dedant, pour comprendre

Merci de votre aide

Répondre