le spi allumage est symétrique donc meme en fermant les yeux = On peut pas se planter 
Pour moi , je dirai petit défaut d alésage et défaut de rodage couplé à une coupure des gaz sur l élan ( MORTEL EN RODAGE ) .....
Couper net a 120 et laisser la machine s arrêter c est le meilleur moyen pour serrer en rodage 
Je pense réellement que ton " rodage" n a pas été effectuer comme il faut , comme beaucoup tu es resté trop gentil avec la mécanique en pensant " il faut que je fasse un bon rodage pour pas serrer "
et justement , c est souvent la que ca coince 
Il faut mettre le moteur en charge , courtes mais en charge ....
Je vais mettre dans la Faq comment j entend un rodage et vu que j en fait plusieurs pas an , et que j ouvre pour contrôler , j ai tres rarement des amorces et encore , je n explique pas totalement comment je fait , ca ferait trop peur a beaucoup 
Moteur remonté avec une bonne dose d huile pour pas serrer au démarrage ( pistons huilés , roulements idem , spis .... , chemises )
Démarrage avec deux litres a 2% dans le réservoir
purge appliquée de l autolub et contrôle du débit ( boucher les carbus quand vous retirer les durites autolub sinon ca fait une GROSSE prise d air ! )
1 ere chauffe sur la béquille = ralenti et en jouant avec les gazs de 1000 à 4000 tours , deux trois gros coups a 6000
1/3 de la jauge ARRET
Refroidissement complet
2 eme chauffe toujours sur la béquille
idem en mettant des légers coups de gaz de 1000 à 4000-5000 tours
refroidissement complet
RESSERRAGE DE LA CULASSE et contrôle des durites et niveau d eau
Et la casque , cuir tout ca et sur la route 
Les 50 premiers bornes sont primordiaux pour le plaquage des segments
NE JAMAIS RESTER A OUVERTURE DE GAZ CONSTANT
il vaut mieux etre en 3 ou 4 à 5000-6000 et faire varier la charge que de laisser le moteur sous tres légere charge en 6
surtout bien fait varier la charge , je pousse meme a freiner de l arriere puisque c est a moins de 90 qu on est obligé de faire les 50 premiers bornes ( 4500-5000 tours )
Apres , on continue , mon rodage expéditif version civilisé , je dirai 1000 tours de plus par plein
Ce qui compte aussi c est de ne :
JAMAIS COUPER LES GAZ NET SUR L ELAN 5 pour sortir d une 4 voies , arriver a un stop Etc Etc ... )
JAMAIS PARTIR SANS AVOIR LAISSE LE MOTEUR PRENDRE 1/3 DE LA JAUGE DE TEMP
JAMAIS RESTER A REGIME CONSTANT
il faut en plus mettre des petites pointes 1000 tours de plus que le stade de rodage en cours ( 500 metres )
Voila , je ferai plus complet mais le mythe de se trainer la nouille pendant 1000 bornes et ouvrir apres c est un serrage garanti et j en connait plus d un comme ca ....
a+