Salut à tous
je suis le vendeur du RG. 
Je confirme que c'est bien celle en vente sur goodoldbike , la série de photo est la même que quand elle etait à vendre sur "le bon coin" à 12500 €. (ombre du photographe incluse).
Comme je l'ai dis plus haut , j'ai fixé un prix qui me semblait honnête , en questionnant un peu certaines personnes plus au courant que moi.
Je n'ai absolument rien à reprocher à l'acheteur concernant la transaction. 
La seule chose , c'est qu'il m'a tenu le discours du passionné qui réalisait son rêve alors qu'en fait dès le départ il avait en tête de faire "un coup". 
Donc tant qu'à vendre à un juste prix j'aurais préféré vendre à un vrai passionné. 
En effet, si dans la pratique il n'est pas interdit d'acheter un objet pour le revendre immédiatement 2 ou 3 fois son prix, dans le forum nous essayons d'écarter tout spéculateur ou toute spéculation
Exactement
je comprends bien que si le vendeur lors de la discussion avec l'acheteur a eu le sentiment de passer un témoin, avec l'affectif qui s'y rattache, il peut etre choqué de la tournure purement commerciale des événements qui ont suivis.
ceci dit , le prix demandé lui a été donné sans discussion. C'est plutot au vendeur de choisir avec précaution l'acheteur quand un enjeu affectif est présent, et dans ce domaine c'est vrai que ce n'est pas si simple.
Il n'y avait pas d'affectif dans le fait de me séparer de la moto , par contre il y en a eu dans la transaction et c'est là dessus que j'ai été trompé , c'est tout.
Bonjour la chasse aux sorcières !! c'est l'inquisition de retour ??
je crois pas , mais il faut bien mettre en garde contre certaines pratiques.
Si tu avais été interessé par cette bécane , tu aurais préféré me la payer 7000 ou bien 11000(ou9000) à des gens qui l'ont depuis 15 jours.
Quid de l'historique , des travaux effectués , des petites particularités ??
Sans vouloir casser qui que se soit, il vaut mieux attendre un peu pour vendre plus cher que vendre au (rabais).
Ben je pense pas avoir vendu au rabais puisqu'à 9000 chez goodoldbikes elle est pas encore partie.
Tu enlève leur marge , tous les frais que mon acheteur a pu avoir et tu vois ce qui reste.
J'aurais pu gratter 500 ou 1000 euros en ayant 15 visites , 300 coups de fils.....
J'ai fait le choix d'une vente rapide par le bouche à oreille donc je ne me plains pas de çà .
L'acheteur est libre d'aller vendre le RG ou il veut, personnellement je m'en contre fiche. Par contre (en tant que co admin) je vous garantie que s'il mettait une annonce dans ce forum, lui et son annonce seraient vite mis sur la touche.
Voilà , c'est pour éviter que les passionnés se fassent couilloner à l'achat qu'il y a des forums comme celui ci. 
Je me répète, rien d'illegal, la manière d'agir me dérange un peu.
Tout à fait.
merci à tous de vos contributions. 
Et puis pour une petite touche gaie , quelques photos du 500 rg que j'ai fini de remonter....
çà marche grave