Pratiques douteuses

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
yves
Motos :

Re: Pratiques douteuses

Message par yves »

d'autre part, je ne connais pas de marchands raisonnables qui tentent de revendre moins cher ce qu'ils ont acheté, avec il est vrai, plus de doigté que l'acheteur du rg.

Ok sur ce point ou alors ils sont philanthropes. Cependant dans ce cas, il semblerait que l'acheteur a joué sur les sentiments alors qu'il voulait tout simplement mettre du beurre dans les épinards. Je me répète, rien d'illegal, la manière d'agir me dérange un peu.

A mon sens les responsabilités sont partagées et la poursuite engagée est vraiment border line.

c'est juste mon opinion s'il m'est permis de l'exprimer et bien entendu sans vouloir offenser qui que ce soit.

L'acheteur est libre d'aller vendre le RG ou il veut, personnellement je m'en contre fiche. Par contre (en tant que co admin) je vous garantie que s'il mettait une annonce dans ce forum, lui et son annonce seraient vite mis sur la touche.

arno721
Motos :

Message par arno721 »

Salut à  tous

je suis le vendeur du RG. :)

Je confirme que c'est bien celle en vente sur goodoldbike , la série de photo est la même que quand elle etait à  vendre sur "le bon coin" à  12500 €. (ombre du photographe incluse).

Comme je l'ai dis plus haut , j'ai fixé un prix qui me semblait honnête , en questionnant un peu certaines personnes plus au courant que moi.

Je n'ai absolument rien à  reprocher à  l'acheteur concernant la transaction. B)

La seule chose , c'est qu'il m'a tenu le discours du passionné qui réalisait son rêve alors qu'en fait dès le départ il avait en tête de faire "un coup". :wacko:

Donc tant qu'à  vendre à  un juste prix j'aurais préféré vendre à  un vrai passionné. :unsure:

En effet, si dans la pratique il n'est pas interdit d'acheter un objet pour le revendre immédiatement 2 ou 3 fois son prix, dans le forum nous essayons d'écarter tout spéculateur ou toute spéculation

Exactement

je comprends bien que si le vendeur lors de la discussion avec l'acheteur a eu le sentiment de passer un témoin, avec l'affectif qui s'y rattache, il peut etre choqué de la tournure purement commerciale des événements qui ont suivis.

ceci dit , le prix demandé lui a été donné sans discussion. C'est plutot au vendeur de choisir avec précaution l'acheteur quand un enjeu affectif est présent, et dans ce domaine c'est vrai que ce n'est pas si simple.

Il n'y avait pas d'affectif dans le fait de me séparer de la moto , par contre il y en a eu dans la transaction et c'est là  dessus que j'ai été trompé , c'est tout.

Bonjour la chasse aux sorcières !! c'est l'inquisition de retour ??

je crois pas , mais il faut bien mettre en garde contre certaines pratiques.

Si tu avais été interessé par cette bécane , tu aurais préféré me la payer 7000 ou bien 11000(ou9000) à  des gens qui l'ont depuis 15 jours.

Quid de l'historique , des travaux effectués , des petites particularités ??

Sans vouloir casser qui que se soit, il vaut mieux attendre un peu pour vendre plus cher que vendre au (rabais).

Ben je pense pas avoir vendu au rabais puisqu'à  9000 chez goodoldbikes elle est pas encore partie.

Tu enlève leur marge , tous les frais que mon acheteur a pu avoir et tu vois ce qui reste.

J'aurais pu gratter 500 ou 1000 euros en ayant 15 visites , 300 coups de fils.....

J'ai fait le choix d'une vente rapide par le bouche à  oreille donc je ne me plains pas de çà .

L'acheteur est libre d'aller vendre le RG ou il veut, personnellement je m'en contre fiche. Par contre (en tant que co admin) je vous garantie que s'il mettait une annonce dans ce forum, lui et son annonce seraient vite mis sur la touche.

Voilà  , c'est pour éviter que les passionnés se fassent couilloner à  l'achat qu'il y a des forums comme celui ci. :unsure:

Je me répète, rien d'illegal, la manière d'agir me dérange un peu.

Tout à  fait.

merci à  tous de vos contributions. ;)

Et puis pour une petite touche gaie , quelques photos du 500 rg que j'ai fini de remonter....

çà  marche grave :D:D:D

rg500n2117mediumzt5.jpg

rg500n2116mediumjm8.jpg

rg500n2110mediumai7.jpg

Jean-Mi
Motos :

Message par Jean-Mi »

Elle sympa ta nouvelle RG ...

Suis d accord avec toi sur le principe, en plus, le passé nous a prouvé que la spéculation comme moteur, ne donne pas forcément de bon résultat pour les gens comme nous ( simplement intéressé a rouler et sauvegarder une catégorie de machine)

Ceci dit, ton acheteur, sa superbe affaire il ne l a toujours pas faires puisqu il peine visiblement à  revendre la machine au prix ou il l affiche

Jmi.

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

j'arrive déja pas à  exploiter le potentiel de ma 350 ypvs, alors sur ta rg, j'ose même pas imaginer

et puis même si je savais, je suis pas prêt d'avoir les ronds

arno721
Motos :

Message par arno721 »

j'arrive déja pas à  exploiter le potentiel de ma 350 ypvs, alors sur ta rg, j'ose même pas imaginer

et puis même si je savais, je suis pas prêt d'avoir les ronds

Désespère pas , pour les ronds j'ai attendu à  peu près 20 ans , :blink:

et quand à  savoir l'exploiter je pense que j' utilise 20 % du potentiel .

En plus j'ai toujours peur de tomber dans les virages, c'est pas naturel l'horizon qui penche !!! :D

Mon truc justement c'est l'engin qui me dépasse un peu , la sentation des poils qui se hérissent dans le dos.

Dès l'instant ou on exploite un truc à  100 % on a l'impression que c'est un poumon non ??

Y a bien Rossi qui trouve que sa Yamaha rame !!! :lol:

samuel
Motos :

Message par samuel »

bonjour,arno,je suis un veritable pationnè de rg ,j'en ai eu une pendant 11 ans et j'aimerais vous contacter à  propos de votre rg,je connais vore nom,l'endroit ou vous habitez,mais mr coulanges que je connais n'a pas pu me donner votre no de tel,pourriez vous me contacter par mail à  cette adresse,esseji@wanadoo.fr....ce que j'ai à  vous dire vous fera plaisir je pense....cordialement,samuel

THierry
Motos :

Message par THierry »

......les papiers ont été remplis dans les règles et non pas laissés en blanc ( il a fait mettre le nom d'un proche, celà  ne me regarde pas).

.....

Salut tous, à  mon avis, ça c'est une méthode pour les "FLASHs" automatiques :langue2: le temps de la vendre et si nouvelle CG bien sûr :wacko:

boursier
Motos :

Message par boursier »

bonsoir

ca y est y aura plus d histoire sur cette moto car c est moi qui l ai achetée :king2: elle restera dans mes mains pour longtempsje l espere :langue2:

olaf
Motos :

Message par olaf »

T'aurais du acheter un H2 !

Pass'que ces merdasses à  4 cylindres, ça se traîne le cul… :lol5:

wasaman07
Motos :

Message par wasaman07 »

Mouarf, trop con ce olaf!

le problème sur les H2 (pas le HUMMER!!!)c'est que les pilotes ne rentrent plus dans les combardes :lol5: :king2:

Fabien in sveltesse attitude......... :langue2:

Répondre