Salut a tous
sur mon 4 LO de 82 la bougie de gauche est systématiquement plus noire et charbonneuse que la droite.
J ai vérifié mes niveau de cuves il sont bons, les gicleurs et aiguilles sont ceux préconisés à l origine ( de toute facon j ai tout inversé pour vérifier si ca modifiait le phénomène .et ca ne change rien )
Of course la cuve gauche est bien sur le carburateur de gauche ...
J ai monté des anti parasite neuf
J ai vérifié le reglage de la pompe a huile, les reperes sont allignés..
les bougies que j utilises sont des NGK BR8ES
Je trouve que mon cylindre Gauche ne 'claque' pas correctement mais c est peut etre dans ma tete .
Dernier fois que j ai claqué une bougie ( vendredi)la moto avait tendance a tourner sur une patte au ralenti puis a retrouver son deuxieme cylindres en prenant des tours ... jusqu au moment ou elle l a perdue définitivement .
Dans l ensemble la machine démarre assez facilement sans starter ( signe qu elle doit etre un peu trop riche )
Pour vérifier j ai pris une vielle bougie qui trainait dans mon garage, j ai retrouvé de l intincelle et le moteur démarre sur 2 pattes ....
Voila je crois que j ai rien oublié .. si vous avez des idées ben je suis preneur .. ca m empeche pas de rouler mais j aimerai bien comprendre pourquoi ..
Jmi