Bougie gauche bien noire.

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
Jean-Mi
Motos :

Bougie gauche bien noire.

Message par Jean-Mi »

Salut a tous

sur mon 4 LO de 82 la bougie de gauche est systématiquement plus noire et charbonneuse que la droite.

J ai vérifié mes niveau de cuves il sont bons, les gicleurs et aiguilles sont ceux préconisés à  l origine ( de toute facon j ai tout inversé pour vérifier si ca modifiait le phénomène .et ca ne change rien )

Of course la cuve gauche est bien sur le carburateur de gauche ...

J ai monté des anti parasite neuf

J ai vérifié le reglage de la pompe a huile, les reperes sont allignés..

les bougies que j utilises sont des NGK BR8ES

Je trouve que mon cylindre Gauche ne 'claque' pas correctement mais c est peut etre dans ma tete .

Dernier fois que j ai claqué une bougie ( vendredi)la moto avait tendance a tourner sur une patte au ralenti puis a retrouver son deuxieme cylindres en prenant des tours ... jusqu au moment ou elle l a perdue définitivement .

Dans l ensemble la machine démarre assez facilement sans starter ( signe qu elle doit etre un peu trop riche )

Pour vérifier j ai pris une vielle bougie qui trainait dans mon garage, j ai retrouvé de l intincelle et le moteur démarre sur 2 pattes ....

Voila je crois que j ai rien oublié .. si vous avez des idées ben je suis preneur .. ca m empeche pas de rouler mais j aimerai bien comprendre pourquoi ..

Jmi

wasaman07
Motos :

Re: Bougie gauche bien noire.

Message par wasaman07 »

Tu m'as devancé de peu car ma 4L0 démarre sur un cylindre mais retrouve le second au bout de 4/5 secondes

j'ai tout regardé et tout est nickel chez moi aussi.

??? :huh::unsure:

Mais que ce passe-t-il donc??

néo
Motos :

Message par néo »

Tu m'as devancé de peu car ma 4L0 démarre sur un cylindre mais retrouve le second au bout de 4/5 secondes

j'ai tout regardé et tout est nickel chez moi aussi.

??? :huh::unsure:

Mais que ce passe-t-il donc??

Jette, tout fabien, c'est mort....

Prèviens moi quand tu met tout sur le trottoir, histoire que je passe avant les éboueurs....

Treve de blague, pas d'idée pour votre problème; il doit etre

du genre chiant pour en trouver l'origine...

Bon courage

A+

dago
Motos :

Message par dago »

ben,elle serait pas souvent garée sur la lateral vos meules?y'a peut etre l'espoir d'une caresse d'un debut de commencement d'explication,mais sous reserve,hein,je sais pas,peut etre!!!

wasaman07
Motos :

Message par wasaman07 »

ni latérale ni centrale sur la mienne :lol5:

béquille de course (ça fait aller plus vite) :king2:

Jean-Mi
Motos :

Message par Jean-Mi »

De mon coté, le robinet est etanche et je m efforce de vider au maximum les cuves avant de couper le moteur ( elle roule en moyenne tous les 15 jours et jamais plus d un mois sans etre utilisée ... )

si je reste trop longtemps au ralenti, elle s engorge et fini par perdre un cylindre ... . pour redevenir normal des que je repasse 3000 .

Le prob semble donc bien venir de la carbu .... peut etre un prob de starter qui merde . ?

wasaman07
Motos :

Message par wasaman07 »

J'ai re-regardé et j'ai sorti ma bougie gauche pour voir.

J'ai mis un coup de nettoyant frein et ça a sorti un espèce d'amalgame d'huile dans la gorge autour de la porcelaine.Peut-être que de rouler (normal) avec mon reste de reservoir de lurcy* à  fait ça. :(

J'ai refait de l'essence cet aprem et tout est ok de nouveau :lol:

*(2% + autolube)

Répondre