Pu...n de gicleur!

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
jl33
Motos :

Pu...n de gicleur!

Message par jl33 »

Moi pas content! :(

Je me suis bien amusé aux Coyotes, j'ai essayé ma titine avec mes Arrow et carbus de 31K,

elle marchait super bien. Enfin, la première journée, j'ai cru entendre un léger bruit, et ressentir

une petite baisse de puissance, mais comme ma 2UA prenait encore 10500, ça me suffisait...

Hier, révision habituelle: tiens, la bougie G est noire, et la D chocolat, pas normal ça.

Je démarre titine et je trouve que le pot G donne moins que le D, aïe, aîe, aïe. Prise des compression: 1.5KG de moins à  G qu'à  D. :wacko:

Démontage du pot G et vision d'horreur, suivie de démontage rapide:

pistonhs003kl2.jpg

Malgré ça, elle tournait encore bien. Bon, étant donné que mes cylindres étaient tous les 2 dans le

même état avant et qu'après le D était impec, et au vu de la tronche du piston, je me suis dit que

ça avait chauffé sec(pourtant, la t°n'a jamais été près du rouge). Démontage des carbus, et en

examinant les GP de + prés, je me rends compte que le G s'il n'est pas du tout bouché, a son

diamètre intérieur différent du D. Il y avait une très fine pellicule collée sur les paroies qui

diminuait le diamètre intérieur sans le boucher...Bref, quand j'ai monté ces carbus, (ils étaient propres)je les ai quand-même vérifiés, mais pas assez .... :(

La leçon me coûte cher, et j'avais un moteur en super état, avant...

Bon, je stoppe ma prose, si ça peut servir un jour à  quelqu'un, ce sera déjà  ça.

A bientôt.

JL. :)

JM4L0
Motos :

Re: Pu...n de gicleur!

Message par JM4L0 »

Ca fait flipper... Je compatis... et vais vérifier mes gicleurs...

dino
Motos :

Message par dino »

oh punaise JL,tu deconnes,moi qui voulait te montrer à  Pau (cercle T) comment ça fait tous mes chevaux qui sont revenus, tu mets les tiens en vacances :( ....hummm,je te connais,t'as deja remonté :huh: ..ou presque

jl33
Motos :

Message par jl33 »

oh punaise JL,tu deconnes,moi qui voulait te montrer à  Pau (cercle T) comment ça fait tous mes chevaux qui sont revenus, tu mets les tiens en vacances :( ....hummm,je te connais,t'as deja remonté :huh: ..ou presque

J'espère avoir remonté pour Le Cercle T. Et j'espère aussi que la cause était bien ce pu...n

de GP. Si tout va bien, je n'aurai que des segments à  roder(mais non, je ne remets pas ce

piston! :lol: ) et à  la deuxième séance, nous pourrons faire vrombir nos valeureux destriers

de concert. :king2: Tu me montreras tes chevaux retrouvés, et moi j'essaierai de ne pas casser... :wacko:

A bientôt.

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

nettoyage des gicleurs et puits d'aiguille (pour ceux comme moi ne disposant pas d'une cuve a ultrason):

un petit sejour prolongé (1 semaine) dans du vinaigre blanc (si si !) puis un petit coup (léger) de cure dent en bois dans les trous.

pour les petits trous des carbus j'utilise un petit écouvillon spécialement adapté : on en sort de la merde avec ce truc là  :rolleyes:

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt

ton piston est pete

a cause surement de autre chose que ton gicleur

cherche du cote jeu piston cylindre

regarde le haut de la lumiere d admission

il doit etre bouffe

verifie avec ton autre cylindre (si c est les meme cotes de pistons ) le jeu

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Hello,

Je compatis aussi...Moi aussi, plus qu'un serrage, j'aurais plutôt vu un segment qui a tourné, dont un bout s'est détaché après avoir tapé la lumière, puis s'est un peu balladé avant de partir....

@+

bowly
Motos :

Message par bowly »

+1 , dsl pour toi JL :(

ps : cé koa ton huile ?

Ok ok je sors ... :lol5: ;)

jl33
Motos :

Message par jl33 »

slt

ton piston est pete

a cause surement de autre chose que ton gicleur

cherche du cote jeu piston cylindre

regarde le haut de la lumiere d admission

il doit etre bouffe

verifie avec ton autre cylindre (si c est les meme cotes de pistons ) le jeu

OK Claude, effectivement le jeu maxi est légèrement dépassé.

Le cylindre est dans les normes, mais le piston ne l'est plus. :(

Ca s'use plus vite sur piste que je pensais un piston(brésilien!). Par contre, le dessus

du piston est déformé, par la chaleur je suppose, côté échappement, je vois une déformation,

pas un arrachement!!! :wacko:

J'ai intérêt à  surveiller plus souvent avec les Arrow, moi qui ne prenait que 9000, 9500 avant

j'ai pris facilement 12000 sur les intermédiaires, voire plus(mon moteur fonctionnait très bien,

mais avait un peu trop de jeu, et l'appauvrissement dû au GP n'a pas dû aider.

Au fait, ce n'est pas le segment qui a tourné à  cause du pion parti, ça aurait été trop simple...

les bouts de segments restants sont autour du pion.

Enfin, la réparation est commencée, j'ai même eu le courage de tomber le moteur pour

nettoyer à  fond le bas-carter. ;)

Merci à  tous. C'est dommage, j'avais l'impression d'avoir une TZ, tellement ça claquait bien

au rétrogradage. :king2:

A bientôt.

thierry rdlc
Motos :

Message par thierry rdlc »

:(:( desoler jl ,moi c est la jupe qui a casser a fay au mois de mars et depuis elle marche moyen ;bon courage jean louis (au dessus de 10000 tr les moteurs de rdlc c est moyen dans le temps)
Répondre