[
Salut,
J'ai eu le même prb sur ma 4LO de 82.
Pour les étriers, rien de plus simple. Tu dépose les étriers de la fourche. Pour sortir les pistons, tu inseres une cale en bois dans l'étrier que tu ne démonte pas, puis tu pompe pour faire sortir le cylindre recepteur de son logement. ATTENTION: il s'avère necessaire de rajouter du liquide de frein dans le maitre cylindre au cours de l'opération. (Faire attention car le liquide de frein est sacrément corrosif pour la peinture).
Une fois le piston dégagé, nettoyer l'intérieur du cylindre, soit avec du papier 1000 ou moi j'ai utilisé une laine d'acier très fine (finition bois, disponible dans toutes les bonnes drogueries, et pas cher!), jusqu'à obtenir une finition brillante et lisse. Faire la même opération sur le piston, qui a au départ une sale gu.. et qui sera nickel chrome (c'est le mot) après traitement. Change les joints toriques qui sont dans le cylindre. Remonte le piston dans le cylindre en faisant attention de ne pas blesser les joints. Tu verras il vont glisser impec. Fais le montage en mettant un peut de liquide de frein sur le piston pour lubrifier.
Exécute la même opération sur le deuxieme récepteur, puis purge bien le circuit(NE JAMAIS réutiliser le même liquide). Vérifie tes durites de frein.
Après montage tu trouveras une petite différence au freinage :king2:
Amuse toi bien après celà , et l'opération est simple à faire.
Amicalement, Claude