fume + d'un côté

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
patlemo
Motos :

fume + d'un côté

Message par patlemo »

Salut,

mon 4L0 (modèle1981) fume beaucoup (un véritable nuage) plus d'un côté que de l'autre à  froid. A quoi cela peut-t-il être dû (bougie ?) ?

Y a-t-il un réglage à  faire ?

Je n'ai pas fait le réglage des carbu, et je ne sais pas si les vis de butée des boisseaux sont au même niveau, les 2 repères dans les hublots sont au poil.

Merci.

Jean-Mi
Motos :

Re: fume + d'un côté

Message par Jean-Mi »

Coté Droit ou coté Gauche ?

Si c est coté droit, il s agit surement du joint spi de vilo et il aspire un peu d huile de boite ...

L absorbption de Liquide de refroidissement ( par un joint de culasse par exemple) peut se traduire par une fumée ... mais la elle est plus blanche que bleu

phildresda
Motos :

Message par phildresda »

Hummmmmmm.... ;) ...cela "sent "le joint de vilo fatigué...mais d'abord de quel coté cela fume..????

coté droit...(une fois assis dessus...c'est ton huile de boite que tu brules.... :unsure: ..)

surtout si cela persiste une fois le moteur chaud....

sinon toute la panoplie de durites "poreuses..fuyardes au niveau pompe à  huile..."

pots calaminés "gorgés" d'huile...?????

les carbus "réglés" avec les trous au niveau des hublots....pas si mal...méme si le "calage sur "piges" (queues de forets par exemple est plus précis....)

c'est peut étre con mais.... B) ...te reste assez d'huile dans le réservoir , voyant niveau d'huile pas toujours allumé..???

bref... :mellow: ... donne encore des détails sur l'histoire....@+

patlemo
Motos :

Message par patlemo »

C'est le côté gauche qui fume beaucoup - seulement à  froid.

Le réservoir d'huile est plein.

Concernant le règlage carbu je suis conscient que je devrais prochainement procéder à  une vérification par pige, je n'ai pas encore fait de vérif depuis que j'ai fait l'acquisition du bolide.

Merci

Répondre