un de mes goujons de fixation des pots d'échappement viens de casser. J'ai pas encore eu le temps de regarder de plus pres. Je pense que les boulons avaient dû commencer à se dévisser bien avant, mais je ne m'en étais pas aperçu. Je vérifierai plus fréquement à l'avenir.
Ce goujon est-il facile à extraire ?
Avez-vous déjà eu des difficultés à en enlever un ?
S'il est gripé, un dégripant devrait-il être suffisant ?
Je précise que ma 4L0 affiche 70.000 km au compteur, mes goujons sont peut-être d'origine.
un de mes goujons de fixation des pots d'échappement viens de casser. J'ai pas encore eu le temps de regarder de plus pres. Je pense que les boulons avaient dû commencer à se dévisser bien avant, mais je ne m'en étais pas aperçu. Je vérifierai plus fréquement à l'avenir.
Ce goujon est-il facile à extraire ?
Avez-vous déjà eu des difficultés à en enlever un ?
S'il est gripé, un dégripant devrait-il être suffisant ?
Je précise que ma 4L0 affiche 70.000 km au compteur, mes goujons sont peut-être d'origine.
S'il n'est pas cassé trop près du cylindre tu pourras le sortir sans trop de difficultés à la pince étau. Si toutefois tu n'y arrives pas, sors le cylindre et serre le gougeon dans un étau, en tournant le cylindre ça devrait aussi le faire.
Si le gougeon est cassé à raz du cylindre c'est plus chiant je ne vois pas d'autre solution qu'un Helicoil (filetage rapporté).
Il est cassé au niveau du boulon donc il y a encore largement assez de longueur. Je pense qu'avec écrou et contre écrou ça doit pouvoir le faire, non ?
Le filetage côté cylindre n'est pas inversé ? - que j'aille pas serrer au lieu de déserrer.
Il est cassé au niveau du boulon donc il y a encore largement assez de longueur. Je pense qu'avec écrou et contre écrou ça doit pouvoir le faire, non ?
Le filetage côté cylindre n'est pas inversé ? - que j'aille pas serrer au lieu de déserrer.
commence par le + simple soit écrou et contre ( de bonne qualité ) , un coup de chauffe à la lampe à souder
qq coups de marteau sur la tête du goujon ( l'autre goujeon , c'est le poisson ) et desserre
ça va le faire et c'est tout bon
tchuss
Pffffffffffff passé les vacances au bord de mer et voilà que je me prends les pieds dans le tapis entre un goujon et un gougeon !!! pffffffffffff :langue2:
Mon ami google m'enseigne cependant qu'il n'existe aucun gougeon... c'est goujon pour le poisson ou la cheville... qui l'eut crut??????
Pour en revenir à ton goujon... tout va bien s'il en reste assez pour l'attraper... un hameçon... oups un écrou, contre écrou et le tour est joué!
merci de m'avoir rectifié ( pas le portrait car il est beau :langue2: ) hein redelece 92 !!
je ne sais pas ce que ce E est venu faire dans le mot car il est loin du J et du O sur le KLAvier :lol4:
l'essentiel est que Pat puisse donner des news si tout va bien
tchuss
Salut Dédé,
je viens de commander les goujons et les joints d'échappement chez mon concessionnaire Yam. Je vais en profiter pour changer tous les goujons - si pas de difficulté pour le goujon cassé. Montage prévu pour fin de semaine. Je vous tiens au courant.