goujons échappement

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
patlemo
Motos :

goujons échappement

Message par patlemo »

Salut à  tous,

un de mes goujons de fixation des pots d'échappement viens de casser. J'ai pas encore eu le temps de regarder de plus pres. Je pense que les boulons avaient dû commencer à  se dévisser bien avant, mais je ne m'en étais pas aperçu. Je vérifierai plus fréquement à  l'avenir.

Ce goujon est-il facile à  extraire ?

Avez-vous déjà  eu des difficultés à  en enlever un ?

S'il est gripé, un dégripant devrait-il être suffisant ?

Je précise que ma 4L0 affiche 70.000 km au compteur, mes goujons sont peut-être d'origine.

RDLC92
Motos :

Re: goujons échappement

Message par RDLC92 »

Salut à  tous,

un de mes goujons de fixation des pots d'échappement viens de casser. J'ai pas encore eu le temps de regarder de plus pres. Je pense que les boulons avaient dû commencer à  se dévisser bien avant, mais je ne m'en étais pas aperçu. Je vérifierai plus fréquement à  l'avenir.

Ce goujon est-il facile à  extraire ?

Avez-vous déjà  eu des difficultés à  en enlever un ?

S'il est gripé, un dégripant devrait-il être suffisant ?

Je précise que ma 4L0 affiche 70.000 km au compteur, mes goujons sont peut-être d'origine.

S'il n'est pas cassé trop près du cylindre tu pourras le sortir sans trop de difficultés à  la pince étau. Si toutefois tu n'y arrives pas, sors le cylindre et serre le gougeon dans un étau, en tournant le cylindre ça devrait aussi le faire.

Si le gougeon est cassé à  raz du cylindre c'est plus chiant je ne vois pas d'autre solution qu'un Helicoil (filetage rapporté).

Voila, d'autres avis peut-être?

JC

bowly
Motos :

Message par bowly »

Ca me va et je rajouterai qu'un petit coup de chauffe plus frappage avant désserage ne peut QUE faire du bien ;)

jl33
Motos :

Message par jl33 »

Ben ok.. :closedeyes:

Mais si c'est cassé au ras du cylindre, c'est effectivement emmerdant.

Si t'as pas l'habitude: perçage du goujon avec un petit foret bien centré, puis un peu plus gros,

puis une queue de cochon ou diamètre limite et le reste tant bien que mal avec un outil pointu

pour retirer les filets restants. Bref si tu ne le sens pas, fais faire par un pro et il te posera

un filet rapporté. :wacko:

Bon courage!

Si un bon bout dépasse, comme disent les autres, ça va le faire. :king2:

A bientôt.

JL. :)

patlemo
Motos :

Message par patlemo »

Merci pour les tuyaux.

Il est cassé au niveau du boulon donc il y a encore largement assez de longueur. Je pense qu'avec écrou et contre écrou ça doit pouvoir le faire, non ?

Le filetage côté cylindre n'est pas inversé ? - que j'aille pas serrer au lieu de déserrer.

jl33
Motos :

Message par jl33 »

Merci pour les tuyaux.

Il est cassé au niveau du boulon donc il y a encore largement assez de longueur. Je pense qu'avec écrou et contre écrou ça doit pouvoir le faire, non ?

Le filetage côté cylindre n'est pas inversé ? - que j'aille pas serrer au lieu de déserrer.

Impec! :)

Filetage normal. :king2:

Amuse-toi bien.

JL. :)

dede
Motos :

Message par dede »

comme disent les copains

et toi aussi !

commence par le + simple soit écrou et contre ( de bonne qualité ) , un coup de chauffe à  la lampe à  souder

qq coups de marteau sur la tête du goujon ( l'autre goujeon , c'est le poisson ) et desserre

ça va le faire et c'est tout bon

tchuss :D

RDLC92
Motos :

Message par RDLC92 »

comme disent les copains

et toi aussi !

commence par le + simple soit écrou et contre ( de bonne qualité ) , un coup de chauffe à  la lampe à  souder

qq coups de marteau sur la tête du goujon ( l'autre goujeon , c'est le poisson ) et desserre

ça va le faire et c'est tout bon

Pffffffffffff passé les vacances au bord de mer et voilà  que je me prends les pieds dans le tapis entre un goujon et un gougeon !!! pffffffffffff :langue2:

Mon ami google m'enseigne cependant qu'il n'existe aucun gougeon... c'est goujon pour le poisson ou la cheville... :o qui l'eut crut?????? :)

Pour en revenir à  ton goujon... tout va bien s'il en reste assez pour l'attraper... un hameçon... oups un écrou, contre écrou et le tour est joué! :rolleyes:

dede
Motos :

Message par dede »

merci de m'avoir rectifié ( pas le portrait car il est beau :langue2: ) hein redelece 92 !!

je ne sais pas ce que ce E est venu faire dans le mot car il est loin du J et du O sur le KLAvier :lol4:

l'essentiel est que Pat puisse donner des news si tout va bien

patlemo
Motos :

Message par patlemo »

merci de m'avoir rectifié ( pas le portrait car il est beau :langue2: ) hein redelece 92 !!

je ne sais pas ce que ce E est venu faire dans le mot car il est loin du J et du O sur le KLAvier :lol4:

l'essentiel est que Pat puisse donner des news si tout va bien

Salut Dédé,

je viens de commander les goujons et les joints d'échappement chez mon concessionnaire Yam. Je vais en profiter pour changer tous les goujons - si pas de difficulté pour le goujon cassé. Montage prévu pour fin de semaine. Je vous tiens au courant.

Répondre