gicleur de 120

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
domi24
Motos :

gicleur de 120

Message par domi24 »

suite a de mauvais démarrage à  froid , la machine démarre mais s'étouffe , elle ne prends ses tours qu'aprés quelques minutes.

avec des températures chaudes ras.... aprés démontage du carbu , les gicleurs sont des 120 , a priori un peu petit , la couleur des bougies est bonne , je viens de commander deux gicleurs de 140 , mais je voudrais savoir si je serais obligé de toucher au réglage de l'air.

- cette machine n'a pas tourné depuis 20 ans elle est repartie depuis 1 mois et demi , et elle a dut faire plusieurs milliers de km avec ces gicleurs, sans souci , a part ce défaut à  froid- -

OLI31K
Motos :

Re: gicleur de 120

Message par OLI31K »

suite a de mauvais démarrage à  froid , la machine démarre mais s'étouffe , elle ne prends ses tours qu'aprés quelques minutes.

- cette machine n'a pas tourné depuis 20 ans elle est repartie depuis 1 mois et demi , et elle a dut faire plusieurs milliers de km avec ces gicleurs, sans souci , a part ce défaut à  froid- -

Quelle machine ?

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut

ça doit etre celle là 

http://server22.ipslink.com/~rdlcc350/inde...?showtopic=2114

tu as bien nettoyé tes carbus parce que à  froid avec le starter si tu le laisses un peu trop longtemps elle se noie et vu se que tu dis elle n'a pas de starter ou alors tu as une prise d'air .

si tes carbus sont des 80 se serait même plus gros

http://rd350lc.net/Speceng4L0-3.jpg

domi24
Motos :

Message par domi24 »

effectivement j'ais manqué de précision, c'est un 4lo de 1980

avec carbu de 1980

sur cette page il dise gicleur de 160 d'origine , remplacé par des 140 ensuite

http://www.rd350lc.net/page4L0pb.htm

je démarre avec le starter mais je le sort quasi de suite.

quelques minutes j'exagère un peu , disont que pendant 1 minute elle ne monte pas en régime.

si la température est supèrieur à  15° c : ras , elle part de suite.

ce qui m'inquiète c'est le réglage d'air, si je change les gicleurs , je dois le modifier ou pas ??

tripotemascagne
Motos :

si ton moteur est d'origine tu as qu'un demi tour de difference suis les conseils mais on va peut etre en revenir à  tes joints qui sont secs .

néo
Motos :

Message par néo »

Slt,

Même machine, je tourne sans problèmes avec des gicleurs de 130.

Mais attention, l'emplacement géographique a une influence; si tu es

à  la montagne, en bord de mer etc etc....

domi24
Motos :

Message par domi24 »

je suis plutôt à  la campagne , niveau de la mer , mais la différence au démarrage entre une temp de 20°c et de 5°c est réellement surprenante , je devrais avoir mes gicleurs cette semaine , je verrais bien si celà  gomme cette difference.

domi24
Motos :

Message par domi24 »

j'ais recut mes gicleurs de 140 , aprés démontage et contrôle ceux montés sont des 110 !! et non des 120.

je verrais le matin si il y a un mieux, je vais aussi changer le filtre à  air - le mien provient d'un filtre de voiture , recoupé puis huilé - et mettre une mousse d'origine.

tripotemascagne
Motos :

salut

avant de continuer ta carbu il vaudrait mieux que tu remettes ton filtre comme il faut et surtout pas trop huiler la mousse .

dede
Motos :

Message par dede »

Prof Tripote a raison ( son prénom c'est Tryphon ! )

les refoulements ( car il y en a ) dans la boîte à  air suffisent pour la lubrification de " l'éponge "

il suffit d'ouvrir et passer les doigts au fond pour graisser la chaîne et c'est pour ça qu'il y a un toyo de mise à  l'air

tchuss :D

Répondre