admission directe

Pilotes - Machines - Préparations - calendrier
philou
Motos :

Re: admission directe

Message par philou »

Ne l'ayant pas encore étudié, je ne peux dire si c'est valable ou si c'est rempli de conneries

Se type de document provient de la SAE => http://www.sae.org/servlets/index Ont peut sy fier sans aucun probléme, Les publication du prof et blair et ses bouquin sont édité chez eux.

Le seul soucis c'est que se document a déja quelque années, et que les moteurs ont quelque peut évolué, mais sa reste une bone base de départ

Boris
Motos :

Message par Boris »

encore quelque chose au sujet:

lien EBay

Je veut lui demander s'il a déjà  essayé la modif sur le banc

à  bientôt

philou
Motos :

Message par philou »

J'en avait pas encore vut des modifs de se style, je suis comme toi Boris curieux de voir se que sa donne

Boris
Motos :

Message par Boris »

Voilà  la réponse du mec:

Hallo boris,

this is a system what modern 2 strokes have.

It onley has efficency with a good exhaust .

I do not have any ( power &torque graph).

It is bassid on experience and understanding 2- strokes.This set was build for a special engine,but then i decide to make a long stroke engine ,and also made another set barrels for the long stroke.If you have realy interest i could also make the components you need for the powervalve motor.If i got you E- mail than i can send you some pictures from that.

pas de commentaire de ma part

;)

à  la prochaine

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

It onley has efficency with a good exhaust .

c'est tout a fait vrai

Boris
Motos :

Message par Boris »

sùrement vrai, que ca marche avec un bon pot, mais combien ca marche?

le mec n'as pas donné de détail, ni appreciation du type "améliorement à  tout regime" ou "bien à  haut regime creux en bas"... . Peut être qu'il n'a jamais éssayé son truc.

J'ais l'impression qu'avec 2 boosters (et parois du debut des transfer plus haute), on obtient des résultats similaires

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

sùrement vrai, que ca marche avec un bon pot, mais combien ca marche?

il faut plutôt traduire par :

ça marche avec un pot "prévu pour" -> ce genre de modification permet de bien transmettre l'onde de dépression du pot vers le système d'admission (et donc d'utiliser un plus gros carbu), mais en contrepartie, la précompression chute pas mal.

si le type d'échappement n'est pas adapté, la précompression devient trop faible et le moteur n'a rien dans le sac

des boost additionnel vers les transferts arrières ne libèrent pas autant le passage pour l'onde ->

sur les moteurs de conception moderne on ne trouve plus de boost à  l'admission mais par contre la boite a clapet est directement exposée à  l'onde de dépression en provenance des transferts, même si c'est au détriment de la précompression.

Répondre