augmentation de cylindrée

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
pecki
Motos :

augmentation de cylindrée

Message par pecki »

bonjour,

bonne année, bonne santée etc ... (au moin je suis sur de l'avoir dis :D )

cher internautes passionné de RDLC, j'ai la possibilitée de récupérer (gratos :lol: ) une paire de cylindre de 31K, le seul probleme est qu'ils sont en dernières cote

étant donné que je les ais gratos, je me demande si je ne vais pas tenté mes conneries sur ces cylindres à  la limite de la mort subite plutot que sur d'autres en meilleurs état que j'ai actuellement en stock

j'en viens, cher internaute passionné de RDLC à  te demander si, toi, noble, astuscieux et de part ton expérience sur les fumeuses de soupapes tu pourais m'aider ?

le pecki, dans sa grande délicatesse cylindrique, cherche un truc coupleux à  te décrocher le calson sur chaques accélérations, ici cylindre ultra-alésésé, il parait que l'ont peut installer des pistons de DT200R (DTR 200) ce qui le ferait passé à  187cc unitaire soit 374cc :o pour un alésage de 66,5mm (contre 64mm d'origine)

internaute, pense tu que des pistons en 68mm de meme provenance pourait y prendre place sans devoirs nickasiler ses cylindres qui me ferais dépasser mon budget ?

je suis d'accord avec toi internaute, ce n'est pas raisonnable pour ses pauvres petit cylindre qui n'ont rien demandé, mais qu'importe ! le pecki étant très tétu et réveur, insiste :lol:

internaute, toi qui devant ton PC rève d'une balade sur ta boite à  fumette malgrès ce temps à  te congeler les doigts, je compatie dans ton desepoir, trouve toute ma gratitude pour rouler cette année

pecki qui vas allé se coucher

tripotemascagne
Motos :

Re: augmentation de cylindrée

Message par tripotemascagne »

pecki qu'a pas fumer que des clopes et qui vas allé se coucher

ben figure toi qu'avant d'avoir lu ta derniere phrase c'était la question que je me posais :lol5:

au réveil il se pourrait que les mobylettes tournent dans la cathédrale :king2: :petard:

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Mon 31K est monté avec des pistons en diam 66 et les chemises des cylindres sont vraiment très fines.

Si fines que, d'après mon réaléseur de réfrence, elles ne supporteraient pas de réalésage plus grand.

D'autre part, aucun fabriquant/revendeur de piston adaptable (Wiseco, Prox/Tkr ou autre) ne propose de cote au dessus de 66mm.

Ces gens là  n'étant tenus par aucune limite, et allant bien au dela de ce que propose Yamaha, ont surement une bonne raison technique pour s'arrêter à  66.

J'ai aussi vu, sur une autre moto que le LC, un cas de réalésage en cote maxi d'un revendeur d'apatable, qui générait serrage sur serrage : la chemise était devenu si fine qu'elle s'était "gondolée".

Après, pour passer en 68, il faudrait, théoriquement car je ne l'ai jamais fait ni jamais vu faire, retirer les chemises et Nickasiler (ou autre) les cylindres, à  condition que le retrait des chemises ne porte pas le diam à  plus de 68. Et là , ca va sûrement coincer avec les valves.

Dans cette optique de cylindrée, je pense que le bon vieux demi banc de cylindres d'OW 31 reste une valeur sûr!

Jean-Charles, qui vient de se lever après une bonne nuit de sommeil.

pecki
Motos :

Message par pecki »

Dans cette optique de cylindrée, je pense que le bon vieux demi banc de cylindres d'OW 31 reste une valeur sûr!

tu veux dire que des cylindres d'OW 31, supporterai du 66 voir jusqu'a 68 ?

OW 31, c'est un model de 31K ? trouveable des cylindres comme ca ?

jejene
Motos :

Message par jejene »

tu veux dire que des cylindres d'OW 31, supporterai du 66 voir jusqu'a 68 ?

OW 31, c'est un model de 31K ? trouveable des cylindres comme ca ?

OW31, c'est un 4 cilyndre 2 temps de la famille TZ, ne se fait plus, mais quellle machine...

Jénà :lol4:

rdlc69
Motos :

Message par rdlc69 »

Les cylindres à  valves doivent êtres limités en réalésage en partie à  cause des valves.

Il me semble avoir vu des cylindres complet spéciaux pour banshee en plus grosse cylindrée sur des sites US mais c'est pas donné :(

Les cylindres OW 31 (en fait un 1/2 moteur de TZ 750) se montaient sans problème sur 4L0 et cubaient 373 cm3 de mémoire. Mais ... pas de valves ...

En cherchant bien ça doit encore se trouver ...

A+

Thierry

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt

pecki

y a 2 mecs ici qui savent

seb et steph

pour moi le 68 de diametre ne doit pas aller dans des chemises d origine

restera plus de matiere

rien qu en 65,50 on est juste

mais sur 1 modif avec autre chemise , ca doit le faire

le mieux est questionner seboum et steph sur l autre forum

pecki
Motos :

Message par pecki »

slt

pecki

y a 2 mecs ici qui savent

seb et steph

pour moi le 68 de diametre ne doit pas aller dans des chemises d origine

restera plus de matiere

rien qu en 65,50 on est juste

mais sur 1 modif avec autre chemise , ca doit le faire

le mieux est questionner seboum et steph sur l autre forum

si je posé la question, ce que je connaissé déjà  "en partie" la réponse ;)

"pecki, y a des trucs qu'existe, arrete de chercher midi à  14H"

faudrait que je vois si des chemises de blaster peuvent se monter dans un cylindre de rdlc ...

Lucky_01
Motos :

Message par Lucky_01 »

Pour les demi bloc OW31, ou autrement dit TZ 750, oublie... c'est rare, souvent hors de prix, les pistons plus dispo chez Yam, et pour des origines la durée de vie du dit piston, est de ~ 800 km... :blink:

Crois-en un fou qui à  roulé avec ce genre de montage... !!! En plus un 31K bien préparé envoie autant que ce genre de montage, et surtout dure bien plus longtemps !!! :king2:

Mon seul regret étant l'embrayage à  sec... et l'étagement de la boite TZ :(

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

En plus un 31K bien préparé envoie autant que ce genre de montage

oui, mais là  tu lui en demande beaucoup trop :lol:

Répondre