Le mec revends des "puces" (résistances d'une valeur avoisinant les 0,01 €) à 5€, et des microfiches qu'on peut avoir gratuitement: Pour moi, c'est un enculé!
D'habitude, Crash, tu emploies un langage plus stylé!
Ce n'est pas un enc..., c'est un habile commerçant!
D'abord, rien ne prouve que ce vendeur ait repris le travail de Tripote, fait à partir de microfiches fournies par plusieurs personnes (dont moi, ce qui m'autorise à me sentir concerné!). Ces microfiches étaient vendues dans le réseau YAMAHA, et lorsque j'en ai acheté, je n'ai signé aucune clause de confidentialité...
Ensuite, il vend la mise à disposition de n'importe quel utilisateur de PC d'un document ne pouvant, au départ, être lu qu'avec un matériel spécifique.
Enfin, PERSONNE n'est obligé d'acheter!
Et dans tous les cas, acheter peu cher et revendre cher est la base du commerce.
Ce vendeur n'est pas plus un enc... que ton banquier, ton assureur, ou ton fournisseur de carburant, professionnels devenus incontournables dans notre société.
Et faut-il traiter d'enc... un professionel de la moto, un de tes amis, qui vend des V-FORCE 3 à 350 euros, alors qu'en fouinant sur le net on peut les trouver à 150 euros?
Certainement pas! Ce pro à des obligations, et son prix est sûrement justifié.
Et bien, dans le cas de ces micro-fiches, c'est pareil : Tu es débrouillard, tu payes moins, tu ne l'es pas, tu payes plein pot!
Comme quoi, chacun mets la morale à un niveau qui lui est propre...

C'est vrai Crash! Nous n'avons pas tous la même morale :
Je ne me souviens pas t'avoir vu réagir sur le cas de ce gars qui achète des RG et les revend rapidement, en mettant des prix de réserve ahurissant et en espérant faire de gros bénefs, ni sur celui du gus qui a mis une annonce pour vendre une moto complète sans carte grise, annonçant la chose sans aucune gène...
Sur ce dernier point, j'aurais d'ailleurs aimé que vous soyez plus nombreux à réagir. Un seul forumiste m'a fait part de son désaccord...
Jean-Charles, qui attend la tempête