Microfiches payantes sur Ebay !!!!!!

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
wwwRD350LCnet
Motos :

Microfiches payantes sur Ebay !!!!!!

Message par wwwRD350LCnet »

Bonjour,

j'ai l'impression que sur Ebay, il y a un gars qui vends le boulot de TRIPOPTE qui est hébergé sur mon site: ce sont des JPG et le nombre de scans est le même !!!!!: http://search.ebay.fr/_W0QQdfspZ1QQfrppZ25...QsassZjoelbarro

Les photos des 350 viennent aussi de mon site !

:crash:

Xavier

néo
Motos :

Re: Microfiches payantes sur Ebay !!!!!!

Message par néo »

Slt, xavier

Comment savoir si c'est du piratage ou pas ?

Pour le nombre de pages, si l'original en fait 53, ça me parait

normal que la (ou les) copie(s) en fasse autant...

Il faudrait récuperer sa copie et comparer page par page, il y

aura toujours un défault, (page de travers, taches, etc etc) qui

prouvera que c'est ce que tu penses...

J'ai déja eu le cas ou sur ebay, un mec revendait un logiciel libre

en freeware, il s'est fait pincé l'auteur ayant porté plainte.

A+

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

alert11nz8.gif

:lol5:

oui j'avais vu :king2:

vous pouvez lui dire que s'il veut j'ai aussi le TDR, le 500 LC, et le 250 TZR, je lui fais gratos . eusawhistleyu8.gif

titite18oz0.gif

pecki
Motos :

Message par pecki »

cela dis, je ne sais pas si dans ce cas, cela peut etre "recevable" en temps que plainte étant donné que les scans sont déjà  des copies de documents :wacko:

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

cela dis, je ne sais pas si dans ce cas, cela peut etre "recevable" en temps que plainte étant donné que les scans sont déjà  des copies de documents :wacko:

c'est bien pour ça que je lui propose les autres gratuitement pour augmenter son chiffre d'affaires .

demon49bm6.gif

wwwRD350LCnet
Motos :

Message par wwwRD350LCnet »

je suis d'accord, de toute façon je ne vais pas lui faire un procès sur des documents qui ne sont pas de ma propriété initialement !

Xavier

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Il est certain que si quelqu'un peut se plaindre, officiellement, dans cette affaire c'est Yamaha, propriétaire intellectuel des microfiches.

En lisant ce post, mon premier reflexe a été de me dire : C'est dommage pour l'acheteur éventuel, qui paie quelque chose qu'il aurait pu trouver gratuitement.

Et puis j'ai pensé après : En même temps, rien ne l'oblige à  acheter. Et s'il est assez doué en informatique pour enchérir sur e-bay, il l'est aussi pour "surfer" sur le net et trouver ce forum, ses liens, le siste-référence de Xavier.

N'achéterons que les "fainéants" qui auront succombé à  la facilité. Après tout, ce vendeur ne fait que proposer un service, dont chaque acheteur est libre d'estimer le cout.

D'une certaine manière, la morale est sauve.

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Le mec revends des "puces" (résistances d'une valeur avoisinant les 0,01 €) à  5€, et des microfiches qu'on peut avoir gratuitement: Pour moi, c'est un enculé! Comme quoi, chacun mets la morale à  un niveau qui lui est propre... ;)

@+

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Le mec revends des "puces" (résistances d'une valeur avoisinant les 0,01 €) à  5€, et des microfiches qu'on peut avoir gratuitement: Pour moi, c'est un enculé!

D'habitude, Crash, tu emploies un langage plus stylé!

Ce n'est pas un enc..., c'est un habile commerçant!

D'abord, rien ne prouve que ce vendeur ait repris le travail de Tripote, fait à  partir de microfiches fournies par plusieurs personnes (dont moi, ce qui m'autorise à  me sentir concerné!). Ces microfiches étaient vendues dans le réseau YAMAHA, et lorsque j'en ai acheté, je n'ai signé aucune clause de confidentialité...

Ensuite, il vend la mise à  disposition de n'importe quel utilisateur de PC d'un document ne pouvant, au départ, être lu qu'avec un matériel spécifique.

Enfin, PERSONNE n'est obligé d'acheter!

Et dans tous les cas, acheter peu cher et revendre cher est la base du commerce.

Ce vendeur n'est pas plus un enc... que ton banquier, ton assureur, ou ton fournisseur de carburant, professionnels devenus incontournables dans notre société.

Et faut-il traiter d'enc... un professionel de la moto, un de tes amis, qui vend des V-FORCE 3 à  350 euros, alors qu'en fouinant sur le net on peut les trouver à  150 euros?

Certainement pas! Ce pro à  des obligations, et son prix est sûrement justifié.

Et bien, dans le cas de ces micro-fiches, c'est pareil : Tu es débrouillard, tu payes moins, tu ne l'es pas, tu payes plein pot!

Comme quoi, chacun mets la morale à  un niveau qui lui est propre... ;)

C'est vrai Crash! Nous n'avons pas tous la même morale :

Je ne me souviens pas t'avoir vu réagir sur le cas de ce gars qui achète des RG et les revend rapidement, en mettant des prix de réserve ahurissant et en espérant faire de gros bénefs, ni sur celui du gus qui a mis une annonce pour vendre une moto complète sans carte grise, annonçant la chose sans aucune gène...

Sur ce dernier point, j'aurais d'ailleurs aimé que vous soyez plus nombreux à  réagir. Un seul forumiste m'a fait part de son désaccord...

Jean-Charles, qui attend la tempête B)

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Salut JC,

Point de tempête avec moi ! :lol4:

Que le libéralisme ambiant devienne la norme te parait peut-être normal: Pour ma part, je ne me prononcerai pas (ici) là -dessus.

Mais, et là  je réagis, quand on accepte ces agissements dans ce qu'on essaye de faire rester le plus longtemps possible un monde de passionnés, et qu'il parait alors normal que tout devienne dicté par la loi de l'offre et de la demande, faudra pas venir pleurer. C'est tout ce que j'ai à  dire.

Quant à  ta remarque sur ma non réaction à  un autre sujet: Je ne viens plus régulièrement sur le forum, et ne lis conséquemment pas tout. Quand bien même je l'aurais lu, je m'autorise à  ne pas avoir (et/ou ne pas exprimer) un avis sur tout... ;)

@+

PS1 - "Et dans tous les cas, acheter peu cher et revendre cher est la base du commerce": Je suis en désaccord à  300% avec ça.

PS2 - Le mec est bel et bien un enculé.

Répondre