entourage compteur , compte tours et visserie ....

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
JC06
Motos :

Re: entourage compteur , compte tours et visserie ....

Message par JC06 »

comment faire si je fais des photos pour les garder sur un post ???

http://server22.ipslink.com/~rdlcc350/inde...p?showtopic=381

Niquo
Motos : 350RDLC 4L0 et 31K - 350TZ - 400KH

Message par Niquo »

Par contre, Niquo, avec de l'inox, ce ne sera plus d'origine! :)

Salut JC,

J'ai racheté des cruciformes d'origine pour ma belle 4L0. Mais très sincèrement, ça ne sert pas à  grand chose. Pour preuve, à  l'époque lorsque l'on achetait une moto neuve, on faisait changer avant la livraison les cruciformes pour des BTR sur les carters allumage et embrayage. On faisait aussi remplacer les anti parasite par des NGK et les Yokohama par des K81...

Mais sur ma 31K en cours de restauration (depuis 6 ans...) j'ai remplacé toute la visserie standard par de la CHC... inox, adieu les cruciformes d'origine.

sur ma moto d avant,j avais mis plein de vis inox,mais il parait qu il faut eviter

le contact inox/alu pour des raisons de couplage elctrolytique machin tout ca.

bref je serais interesse de savoir si certains ont rencontre des problemes d oxydation

par exemple dans des filetages alu de carters...

Tu as raison il y a des contacts sujet à  couplage électrolytique. Principalement entre les pièces en alu de nos machine et la visserie acier et/ou inox. De mon coté, je graisse mes vis avant de les monter, sauf sur des organes de sécurité comme les disques de frein par exemple où je mets du frein filet. Coté graisse, j'utilise de la Motul de qualité pour les assemblages classiques et de l'anti-seize pour les assemblages sujet à  la chaleur comme les échappements et les bougies.

A plus, Niquo.

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Dernière info :

Si vous voulez être certain que la vis que vous avez en main est bien en inox, posez là  à  coté d'un aimant.

S'il ne se passe rien, c'est de l'inox, si ça aimante, c'est de l'acier.

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

Dernière info :

Si vous voulez être certain que la vis que vous avez en main est bien en inox, posez là  à  coté d'un aimant.

S'il ne se passe rien, c'est de l'inox, si ça aimante, c'est de l'acier.

:blink:

slt jc , tu es sur?

sur de l inox alimentaire , ca aimante

je savais que ca marchait pas sur l alu

mais l inox?

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Plus que sûr, certain!

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut :lol4:

il existe bien plusieurs qualités d'inox

celui dont parle claude est principalement en intérieur et de moins bonne qualité c'est de l'inox ferritique .

on en trouve pas mal dans les cantines municipales bacs,goulottes,casseroles,couteaux.. etc

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=f...=cr%3DcountryFR

JC06
Motos :

Message par JC06 »

... donc je resume , je démonte , je classe , je me rends chez le marchand de vis inox , j'achéte les vis...

Renseigne toi sur les prix d'abord, sinon tu risques le malaise! :wacko:

...il existe bien plusieurs qualités d'inox

celui dont parle claude est principalement en intérieur et de moins bonne qualité c'est de l'inox ferritique .

on en trouve pas mal dans les cantines municipales bacs,goulottes,casseroles,couteaux.. etc

L'inox que j'utilise, et que j'achète chez un bateauciste (le bateauciste est au bateau ce que le motociste est à  la moto CQFD :) ), est marqué A2 ou A4, et ne s'aimante pas.

wasaman07
Motos :

Message par wasaman07 »

certains vendent des kits complet sur ebay mais je connais pas la qualité :unsure:

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

D'accord avec JC pour l'inox qui ne doit pas s'aimanter quand il est de bonne qualité, qualité et utilisation OK aussi SAUF pour certaines pièces.

Un de mes potes à  eu des soucis sur une machine de course avec un axe de roue AR comme ceux fabriqués par certains Anglais, ça s'est soudé du coup gros soucis de démontage.

En revanche, pour les rondelles et certains écrous, c'est trop de la balle et l'effet sur les disques de la machine de JC, entre autres, confère une touche genre finition "plus belle que neuve" :lol4:

Chap
Motos :

Message par Chap »

L'inox de qualité ne s'aimante pas, mais l'inox alimentaire de qualité ne s'aimante pas non plus !!! les plans de travail en inox des restaurants ne sont pas sensibles aux aimants (ni à  plein de produits dégoutants utilisés pour stériliser tout le bazar).

Répondre