Conseils carburation

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Fumette
Motos :

Re: Conseils carburation

Message par Fumette »

Ben ça c'est pas trop dur, j'y arrive, c'est un signe qui ne trompe guère :blink:

Dans la cuve de gauche il y a un petit trou que la droite n'a pas ! Rien de salace… :langue2:

Dans les trucs idiots aussi, le tube de liaison en caoutchouc noir ou gris entre les deux carbus a tendance à  se rétrécir avec le temps, il doit être étanche donc du bon diamètre et de la bonne longueur

Pour la tempé de l'échappement au ralenti, en principe les tubes sont doublés à  cet endroit, donc…

Pour les femmes, c'est OK avec toi… :lol5: Au moins ta LC, tu sais qu'elle finira par marcher correctement parce que tu l'auras comprise avec le temps

JC06
Motos :

Message par JC06 »

cuvescarbusml7.jpg
néo
Motos :

Message par néo »

cuvescarbusml7.jpg

Le droit passé aux ultrasons....

Le gauche pas encore...

J'ai bon JC ?

A+

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Presque, Néo! :D

La cuve droite nettoyée à  l'acide acétique.

La cuve gauche, pas encore...

... j'ai démonté et nettoyé mes carburateurs. J'y ai passé un gros paquet d'heures, ce qui veut dire que je suis à  peu près certain que tout est propre...

La propreté d'un carburateur n'est pas proportionnelle au temps passé, et depend plutôt de la qualié des produits employés.

Nettoyer un carburateur de 31K me prend 1/2 heure maxi de travail.

bears
Motos :

Message par bears »

La cuve droite nettoyée à  l'acide acétique.

La cuve gauche, pas encore...

Je me souviens très bien de ces photos que tu m'avais envoyé, JC06, lorsque je cherchais un produit miracle pour nettoyer mes carbus.Par contre, mes cuves ne ressemblent pas à  celles-ci. Le trou que tu indiques avec ta flèche, je ne l'ai pas !

Enfin je ne crois pas. Presque pas, quoi.

Bon bref je crois que je suis bon pour réouvrir le bazar... :)

La propreté d'un carburateur n'est pas proportionnelle au temps passé, et depend plutôt de la qualié des produits employés.

C'est vrai, mais ce que je voulais dire, c'est que j'ai vraiment fait attention à  ce que je faisais, à  vérifier que chaque trou débouche (ou pas) comme il faut, bref, à  faire du bon boulot pour pas avoir à  y revenir et surtout à  être sûr que ce ne soit pas la cause de problèmes ultérieurs.

Visiblement j'ai dû me gourrer quelque part... :)

Je crois avoir compté que pour mes seuls carbus, j'y ai passé plus de 20h !

Mais quand on aime... :D

Nettoyer un carburateur de 31K me prend 1/2 heure maxi de travail.

Si t'es aussi rapide sur la route que dans l'atelier, tu m'attendras en haut des cols lors de la ballade-printanière-06, d'ac ? :)

T'as fait les sièges en même temps?

Oui oui. Pour 45 euros, PIECE, HT, j'ai quand même eu ce plaisir ! :)

n'aurais-tu pas oublié de boucher la prise de dépression sur le carbu droit?

Non, ça c'est bon, j'y ai pensé dans un élan de lucidité...

par contre la méthode de couper l'essence comme tu le fais, c'est un billet "aller simple gratuit" pour le serrage si tu fais ca en roulant. -> mef

Et comment ça se passe avec le passage en réserve ? Ya pas de voyant de niveau d'essence sur nos mobs, ça veut dire qu'on risque le serrage à  chaque fois que le réservoir nous indique qu'il faut passer à  la pompe ?

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Je me souviens très bien de ces photos .../... mes cuves ne ressemblent pas à  celles-ci.

Le trou que tu indiques avec ta flèche, je ne l'ai pas ! Enfin je ne crois pas. Presque pas, quoi.

Il faut FORCEMENT que tes cuves ressemblent à  celles-ci.

Pas de trou dans la cuve gauche, pas de starter!

La seule explication à  son absence serait qu'un précédent propriétaire, ayant perdu une cuve gauche, l'ai remplacée par une droite, sans se rendre compte de rien! Après tout, il a bien perdu une bille... :D

Si t'es aussi rapide sur la route que dans l'atelier, tu m'attendras en haut des cols lors de la balade-printanière-06, d'ac ? :)

Non, non, tous ceux qui ont roulé avec moi te diront que c'est plutôt l'inverse. Ils doivent m'attendre... en bricolant sur le bord de la route ce qu'ils n'ont pas eu le temps de faire à  l'atelier. :closedeyes:

Ainsi, nous arrivons toujours tous ensemble au sommet! :D

Et puis, 1/2 heure, c'est à  partir du moment où le carbu est posé sur l'établi :

5mn pour tout démonter

15mn pour tout passer au pinceau et laisser barboter dans l'acide

10mn pour tout remonter

Et comment ça se passe avec le passage en réserve ? Ya pas de voyant de niveau d'essence sur nos mobs, ça veut dire qu'on risque le serrage à  chaque fois que le réservoir nous indique qu'il faut passer à  la pompe ?

Il est certain qe si tu es couché sur la moto, à  fond de six, sur l'autoroute (je vous parle d'un temps que les etc etc), le passage en réserve devient un moment très dangereux. :wacko:

Si tu tombes en réserve en montagne, même en pleine bourre, c'est nettement moins dangereux.

C'est pour cela que certain préconise de rouler TOUJOURS en réserve. :blink:

Pour ma part, trouvant cela un peu excessif, je me contente de regarder mon compteur kilométrique et d'anticiper le passage en réserve.

ESSENCE = LUBRIFICATION

Ta Guzz passe en réserve, la pompe à  huile débite toujours,

Ton LC passe en réserve, le moteur n'est plus lubrifié...

D'une manière plus générale, je te dirais que la conduite d'un LC nécessite quelques égards auxquels ta culture 4T ne t'a, peut-être, pas préparé.

wasaman07
Motos :

Message par wasaman07 »

Pour ma part, trouvant cela un peu excessif, je me contente de regarder mon compteur kilométrique, et d'anticiper le passage en réserve.
pareil, toujours un oeil sur les km pour éviter de tout prendre dans la gueule.(déjà  vécu :( )

D'une manière plus générale, je te dirais que la conduite d'un LC nécessite quelques égards auxquels ta culture 4T ne t'a, peut-être, pas préparé.

Quelle poésie pour dire cela.

Mais c'est tellement vrai.

respect JC B)

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Félé vémanaffions, Fabien, il paraît que quand on carbure à  l'acide, ça rend poète :petard:

Mais bon, à  mon avis, Bears a 2 cuves normales mais il n'a pas encore découvert le petit trou qui va bien pour démarrer à  froid.

JC a encore raison, la LC ça rentre pas en un jour. Yo! :lol5:

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Quelle poésie ...

Qui n'a, sûrement, d'égale que celle que tu mets dans la fabrication de tes viennoiseries!

J'ADORE les pains au chocolat! :wacko:

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

:lol5:

sur 1 lc , ou autre moto a graissage separe quand tu passe en reserve

le moteur ralenti en regime , peut etre meme cale

mais il tourne encore du fait de l entrainement de la roue ar

et la pompe a huile , elle debite

en regle generale

tu as 1 grosse perte de vitesse , de regime , , gazs coupe

et tu met pas 3 heure pour passer en reserve ,

donc tu va pas serrer

c est plutot les descente a 9000trs , gazs coupe a zero qui risquerai de te faire serrer

ou 1 carb trop pauvre

ou 1 lubrification pourrie

j ai le souvenir de 198 km/h sur autoroute avec la rs 250

pas loin de 12000 trs

et hop reserve

sur l aprilia , quand tu as pas l habitude , aller chercher le robinet en roulant

passer en reserve , c est pas evident

ben

ca va , pas serre

les lcs et kawa , idem ,

faut pas oublier que les motos sont reglees 1 poil riche

et que l huile du graissage est "collee" sur les parois cylindre

et que dans les bas carters , ya toujours de l essence imbrule

donc avec 1 carb d origine et 1 bonne huile pas de crainte au passage en reserve

maintenat pour ceux qui ont descendu les gicleurs de 20pts , et pompe a huile au mini ,

ya + de risque

et pour les motos au melange??

sans pompe a huile?

:lol5:

lors des 2 participation au bol classic avec la 400 kawa

le ravitallement en essence se faisait ....

au moment ou on passsait en reserve

ca a ete aussi

mais bon

gros gicleur

3% de motul 800

et ca tourne pas a 10000 trs

Répondre