a propos de rapport de compression

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
STEPHANE
Motos :

Re: a propos de rapport de compression

Message par STEPHANE »

ça doit être possible en sp95 vu qu'un yz tourne au sp95 et affiche un rapport de compression beaucoup plus élevé

ben oui mais c'est ce que je te disais au dessus : tu veux le beurre, l'argent du beurre, le sourire du crémier...

faudrait voir à  pas demander en plus les fesses de la crémière !!! :mellow:

tu veux de la fiabilité, alors ne comprime pas plus que -0,5 mm

- effectivement un banshee peut comprimer plus, mais c'est une machine de course pour laquelle on accepte un entretien plus rapproché.

- un YZ reste combien de secondes à  la fois gaz en grand et à  plein régime ? -> un nombre de secondes ridicules par rapport a ce que tu peux mettre dans la tronche d'un moteur de piste ou meme seulement de route

ceci dit ça répond pas à  ma question concernant le rapport de compression réel maximum avec du sp 95 sans risque de détonation ??

on s'en branle complètement, car c'est pas le rapport volumétrique qui va faire que tu vas détonner ou pas :

il faut tenir compte de l'avance à  l'allumage, des diagrammes, des échappements ... etc

et surtout de la forme de la chambre de combustion (qui va conditionner ce que l'on nomme la MSV)

donc si 1 de ces paramètres différent par rapport à  ton moteur, c'est déja pas trop la peine de comparer quoi que ce soit.

tu as demandé un avis, je te l'ai donné, maintenant tu en fais ce que tu veux.

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

- un YZ reste combien de secondes à  la fois gaz en grand et à  plein régime ? -> un nombre de secondes ridicules par rapport a ce que tu peux mettre dans la tronche d'un moteur de piste ou meme seulement de route

il faut tenir compte de l'avance à  l'allumage, des diagrammes, des échappements ... etc

et surtout de la forme de la chambre de combustion (qui va conditionner ce que l'on nomme la MSV)

donc si 1 de ces paramètres différent par rapport à  ton moteur, c'est déja pas trop la peine de comparer quoi que ce soit.

je reconnais que je m'apprête à  passer du côté sombre de la force :unsure:

tu as demandé un avis, je te l'ai donné, maintenant tu en fais ce que tu veux

et je t'en remercie sincèrement, tu vas peut être m'éviter de faire des grosses bétises mais bon j'en assumerai l'entière responsabilité.

à  propos des produits de la ferme, s'il faut vraiment choisir je prendrai les fesses de la crémière :lol4:

et puis une fois le moteur remonté, je donnerai le détail de ce que j'ai fait et si ça marche vraiment mieux ( par rapport au moteur stock avec bonne carburation ). et si je casse tout et bien j'irai me consoler avec ma tzr :lol5: ... et la fermière

dede
Motos :

Message par dede »

Sacré Yeyes !!! :langue2:

tu commences à  rentrer dans un système parabolique ( hic ! ) qui va t'entrainer sur une pente très glissante

prend un échiquier de 64 cases ( 8 x 8 dont 32 noires et 32 blanches )

met 1 centime sur la 1, ensuite 2 centimes sur la 2 ème et à  chaque fois tu doubles le montant de la case précédente et tu verras au bout de la 64 ème case ce que tu as gagné ( sachant qu'au bout de la 10 ème

case tu as déjà  5.92 € et qu'il en reste 54 à  parcourir )

ce qui veut dire , plus tu multiplies les paramètres , moins tu sais où tu vas

fignole bien ton WT , fait toi plaisir , mais surtout , ROULE et que la FORCE soit avec toi R2D2

amicalement

tchuss :D

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

t'inquiètes pas dede

je fais dans world championship approved way of tuning :D

et puis je garde un autre moulin stock histoire de pas passer le printemps à  pied :lol4:

et puis ça va fumer un maximum... du pneu arrière :langue2:

j'y crois j'y crois j'y crois j'y crois j'y crois ............ méthode coué approved

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

bon ben, rapport de compression de 7.3 pour 1 et squish de 1.1 et selon le conseil de stephane, je tourne au sp 98

plus l'optimisation standard et une carb adaptée

pots et boîte à  air stock

ça marche bien :lol4:

ceci dit je ne pense pas que l'embiellage tienne 30 000km, vais être bon pour une réfection tous les 10000 km à  mon avis

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

:wacko:

pour ton info en 2007

sur ma lc de piste

j avais 1,2 en gros de squish

j ai pris 1 vilo refait a neuf a nogaro en aout

j ai remis a l arrache 1 d occas

j ai remange en octobre a carole

bon c est de la piste , pas de la route

ca prend + de 10000

et j ai pas 1 conduite qui respecte la meca

mais cette annee ,

je remonte la valeur

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

pour ton info en 2007

sur ma lc de piste

j avais 1,2 en gros de squish

j ai pris 1 vilo refait a neuf a nogaro en aout

j ai remis a l arrache 1 d occas

j ai remange en octobre a carole

salut claude

tu as mis quoi comme rapport de compression ? et quand tu dis que tu prends le vilo dans les dents, c'est les roulements de tête de bielle qui lâche ou bien les roulements principaux du vilo?

je suis en train de faire quelque chose de similaire sur la tzr mais vu qu'elle prend ses 10000, je ne mettrai pas autant de compression, je pense vers 6.5 pour 1 par contre petit squish et 98.

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

plus la cylindrée est faible et plus il faut comprimer

plus le moteur est utiliser souvent bas dans les tours et plus on peut comprimer

plus il y a d'avance et plus le vilo mange (donc + d'avance rajouté à  + de compression rajouté à  utilisation à  haut régime = vilo qui mange)

le TZR comme le LC compriment peu

sur le 250 : squish 0,90 / 0,95

TZR ou TDR : que tu comprimes ou pas, de toute façon le vilo n'aime pas les tours

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

bon c est de la piste , pas de la route

ca prend + de 10000

et j ai pas 1 conduite qui respecte la meca

tout mon contraire, uniquement des petites routes, entre 4 et 9000, en respectant la mécanique

de toute façon j'ai pas envie de tirer les rapports, suffit d'enquiller la vitesse supérieure, même à  en sous régime ça repart aussi sec ; je suis allé faire un tour dans les vosges et en sortie d'épingle montante, c'est assez bluffant même pour un poireau comme moi :)

plus la cylindrée est faible et plus il faut comprimer
sur le 250 : squish 0,90 / 0,95

ben en fait je voudrai me faire un peu la main et le reste :rolleyes: sur des circuit de mon coin, type circuit kart, donc pas de grande ligne droite, trois cent mètres maximum, mais beaucoup de petit virolos; je chercherai donc à  donner du peps entre 5000 et 8000 ; faut peut être que j'aille plus haut en compression que ce que j'ai prévu alors ???

V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

Je prends le train en marche :lol5:

Le LC d'origine peut encaisser sans problème 7,5 réel en RV, un squish de 0,9 et meme

avec une courbe d'avance descendent jusqu'a 32° sur les moyens régimes.

Tous ça avec avec un boîtier de valves modulables c'est la gniac garantie à  tres bas régime :lol4:

Si c'est ça que tu recherche n'hésite pas. :lol4:

Répondre