Quels disques pour l'embrayage ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
rdlc69
Motos :

Re: Quels disques pour l'embrayage ?

Message par rdlc69 »

6 ressorts dans l'embrayage .

Les YZ c'est mieux que les XT à  mon gout ... (le XT est plus long, plus dur et les spires sont jointives trop tôt ce qui réduit la course du levier ... bras de bucheron assurés !)

Si la moto est stock, ça devrait marcher en ressorts d'origine sauf si ils sont vraiment fatigués avec une huile adhoc.

Pour l'huile ma 57 V à  toujours patiné avec de l'huile de boîte 2 temps (transoil ou autres et ressorts d'origine) et jamais avec des huiles 4 temps genre Motul 3100 .

Dans l'ordre avant de tout démonter essaie huile puis ressorts tu gagneras peut être du temps et un peu d'argent ... ;)

A+

bears
Motos :

Message par bears »

Dans l'ordre avant de tout démonter essaie huile puis ressorts tu gagneras peut être du temps et un peu d'argent ... ;)

C'est de la musique à  mes oreilles ce que tu dis là , Thierry !

Allez, c'est ça que je vais faire, je vous tiens au jus des résultats.

Une petite question à  propos de la 75W80 "bagnole" : est-ce que cette huile ne "mange" pas un peu de chevaux par rapport à  de la 10W30 ? En supposant évidemment que les huiles ne font rien patiner ! Bon, c'est pas que je sois à  un cheval près mais c'est pour savoir !

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

le protocole de mesure est différent, d'ou des valeurs de viscosité apparemment plus élevées.

dans la réalité, s'il y à  1/4 de cheval c'est bien le bout du monde (en plus la boite sera plus agréable avec l'huile de bagnole)

V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

le protocole de mesure est différent, d'ou des valeurs de viscosité apparemment plus élevées.

dans la réalité, s'il y à  1/4 de cheval c'est bien le bout du monde (en plus la boite sera plus agréable avec l'huile de bagnole)

Slt Stef,

Tu entends quoi par "huile de bagnole" tu peux preciser stp :lol4:

bears
Motos :

Message par bears »

Je pense qu'il veut parler du 1er conseil de la FAQ :

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=1680

1/4 de cheval alors ?

Ca vaut le coup d'essayer... Bon allez, je m'y mets...

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

Slt Stef,

Slt Didier,

oui, Bear à  raison, c'est bien de ca que je parle.

il faut a tout prix éviter les huiles derniers cri (API GL5) car elles sont bourrées d'additifs anti friction qui flinguent irrémédiablement les disques garnis.

V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

Slt Didier,

oui, Bear à  raison, c'est bien de ca que je parle.

il faut a tout prix éviter les huiles derniers cri (API GL5) car elles sont bourrées d'additifs anti friction qui flinguent irrémédiablement les disques garnis.

Sans faire de pub tu utilise quoi car beaucoup sont (API GL5)

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

la colle !!! -> n'importe quoi du moment que tu es en GL3 ou GL4

en fait il faudrait que je demande a seb : les LC sont à  lui, moi je fais que les monter et les emprunter :langue2:

sinon faut demander à  gégé

cleman
Motos :

Message par cleman »

Salut les gars ,

juste un truc qui me chiffonne, l'huile 75-80 w est je pense (peut etre à  tort?) plus epaisse que lhuile de bagnole ou boite vitesse en 15 ou 10 w non? et si plus epaisse comment gagner de la puissante si elle est plus "pateuse'

les propriétés me semblent bien différentes

dans mes boites de 125 2t ( RD et GT ) je mets de la 10 w 40 et ca ne patine pas pour autant ... je sais c'est un peu moins puissant!!!

merci de vos explications

a+

Bonne route

Philippe

bears
Motos :

Message par bears »

juste un truc qui me chiffonne, l'huile 75-80 w est je pense (peut etre à  tort?) plus epaisse que lhuile de bagnole ou boite vitesse en 15 ou 10 w non? et si plus epaisse comment gagner de la puissante si elle est plus "pateuse'

"Visqueuse", c'est le mot.

Et en effet, tu ne gagnes rien avec une huile plus épaisse.

Ce qui a été dit plus haut, c'est que tu perds relativement "peu" de puissance entre une 75W80 et une 10W40.

Je confirme d'ailleurs qu'avec de la Total 75W80 GL-4, la perte de puissance -si perte il y a- par rapport à  une huile "spéciale Boite de Vitesses 2-temps", fut-elle conçue par des ingénieurs farces et attrapes reconvertis, est indécelable !

Mais ça n'a pas réglé mon problème de patinage! Ce sont donc les disques et/ou les ressorts qu'il va falloir que je remplace pour goûter à  la substantifique moëlle de mon petit RD ! :)

Au moins le test était-il simple à  faire, une vidange et un remplissage, ça vallait le coup d'essayer.

En passant, je note que cette huile (75W80) permet de trouver bien plus facilement le point mort.

Au final, si on met dans l'équation le prix inférieur de la Total "bagnole", c'est donc un bilan assez positif pour cette huile. Je comprends pourquoi c'est la recommandation numéro 1 de la FAQ ! :)

Répondre