Bonjour,
Hier soir à Rétromobile j'ai commis une infidélité. Comme bon nombre d'entre nous ici, je suis plutôt vacciné cylindres à trous. Mais hier soir j'ai eu des frissons vis à vis d'un engin à soupapes ![]()
Alors que nous étions dans le petit hall où se battaient en duel quelques motos, nous avons été ébranlé par un bruit venue d'ailleurs. En fait il provenait de l'allée entre les 2 halls. Ce bruit, plutôt ce rugissement était celui du V12 d'une des 2 Matra Le Mans exposées à l'extérieur. Pour côtoyer dans mon job des gens de chez Matra, j'en avais entendu parlé. Mais l'entendre au milieu d'une allée coincée entre 2 bâtiments est une autre dimension.
J'espère que je serai pardonné, d'autant que si c'était à refaire j'y retournerai aussitôt ![]()
Petit détail pour info, les types qui s'occupent de ces Matra avaient activé le système qui permet de chauffer et maintenir l'huile moteur à la bonne température de fonctionnement. C'est pourquoi après l'avoir démarré, ils se sont permis de mettre du gaz, du gros gaz plein les oreilles.
A plus, Niquo.