Hello,
Je suis en train de me renseigner sur les ameliorations possible de la partie-cycle de ma 31K.
Pour l'amorto, l'EMC est plébiscité, ça tombe bien, j'en ai chopé un. :king2:
Pour la fourche par contre c'est plus compliqué
Certains mettent des cales
D'autres change les ressorts (les seuls que je connaisse pour la 31K sont les WP)
D'autres changent carrement la fourche pour une 1WT, ce qui offre l'avantage de pouvoir mettre des etriers qui vont mieux.
Sur la fourche 1WT il existe un kit race tech. A quoi cela correspond t-il ? Juste des ressorts ou autre chose ?
Combien ça coûte et où peut on en trouver ? Les mecs qui en ont en sont content ?
Ah oui, je pese 95 kg :langue2:
Autre question, niveau freinage. La 31K freinouille mais n'est pas très facile à doser, faut avoir une bonne poigne pour une vraie deccélération quand on va un peu vite. Le Brembo PS16 dont vous dites du bien se monte avec n'importe quels étriers ? (31K, 4L0, 1WT) Le résultat est toujours bon ? Parceque j'ai un maître cylindre de R1 2004 qui traine (un Brembo PR16) et je me tate (mmm :lol5: ). J'ai peur que le volume de liquide déplacé soit trop gros pour les étriers de la 31K. Peut être à faire si je chope une fourche + étriers de 1WT ?
A titre d'infos :
On peut changer le ressort de l'amorto EMC, ca coute 80 eur
On peut modifier l'assiette en remplaceant une tige de l'amorto EMC mais il y a environ 150 eur de réfection de l'amorto (on peut pas le faire soi meme, sauf a etre bien outillé, et encore). D'ailleurs c'est marrant mais mon EMC (Y06) est presque un centimètre plus long que l'amorto à gaz de ma 31K
(remplacé par un origine par Claude).
Ohlins aussi propose un amorto, pour 599 euros
Pas de ressort de fourche Ohlins par contre
Ressorts de fourche dispo chez Hyperpro mais que pour 1WT (147 eur)
Voilou, à vous ! ![]()