Kit Race Tech

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
dlabaaalle
Motos :

Kit Race Tech

Message par dlabaaalle »

Hello,

Je suis en train de me renseigner sur les ameliorations possible de la partie-cycle de ma 31K.

Pour l'amorto, l'EMC est plébiscité, ça tombe bien, j'en ai chopé un. :king2:

Pour la fourche par contre c'est plus compliqué

Certains mettent des cales

D'autres change les ressorts (les seuls que je connaisse pour la 31K sont les WP)

D'autres changent carrement la fourche pour une 1WT, ce qui offre l'avantage de pouvoir mettre des etriers qui vont mieux.

Sur la fourche 1WT il existe un kit race tech. A quoi cela correspond t-il ? Juste des ressorts ou autre chose ?

Combien ça coûte et où peut on en trouver ? Les mecs qui en ont en sont content ?

Ah oui, je pese 95 kg :langue2:

Autre question, niveau freinage. La 31K freinouille mais n'est pas très facile à  doser, faut avoir une bonne poigne pour une vraie deccélération quand on va un peu vite. Le Brembo PS16 dont vous dites du bien se monte avec n'importe quels étriers ? (31K, 4L0, 1WT) Le résultat est toujours bon ? Parceque j'ai un maître cylindre de R1 2004 qui traine (un Brembo PR16) et je me tate (mmm :lol5: ). J'ai peur que le volume de liquide déplacé soit trop gros pour les étriers de la 31K. Peut être à  faire si je chope une fourche + étriers de 1WT ?

A titre d'infos :

On peut changer le ressort de l'amorto EMC, ca coute 80 eur

On peut modifier l'assiette en remplaceant une tige de l'amorto EMC mais il y a environ 150 eur de réfection de l'amorto (on peut pas le faire soi meme, sauf a etre bien outillé, et encore). D'ailleurs c'est marrant mais mon EMC (Y06) est presque un centimètre plus long que l'amorto à  gaz de ma 31K :blink: (remplacé par un origine par Claude).

Ohlins aussi propose un amorto, pour 599 euros

Pas de ressort de fourche Ohlins par contre

Ressorts de fourche dispo chez Hyperpro mais que pour 1WT (147 eur)

Voilou, à  vous ! ;)

yesyes
Motos :

Re: Kit Race Tech

Message par yesyes »

le problème des fourches c'est que certaines ne vieillissent pas bien ; même avec des joints spys neufs, ça reste des pompes à  vélo !!! d'autres sont bien

je ne sais pas pourquoi mais quelque chose doit mal vieillir dans le système et j'ai pas trouvé quoi :unsure:

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

le kit race tech de base comprend un système qui permet de modifier l'hydraulique de la fourche

après suivant ton poids il peut etre nécessaire de revoir tes ressorts

Chap
Motos :

Message par Chap »

Il y a aussi les ressorts de marque Progressive, je ne sais plus qui les distribue, qui sont un peu plus fermes que l'origine. Ca n'empêche pas de mettre des cales...

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Race tech = super bien mais je ne sais pas si ca passe sur 31K ( j ai pas de 31K )

Pr16 pour PS16 , les yeux fermés

ressorts , normalement pas de progressif avec le race tech , mets un peu de cale et ca devrait le faire

alexandre
Motos :

Message par alexandre »

Moi perso j ai changé les ressorts,seulement ça, et c'est nickel maintenant

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Moi perso j ai changé les ressorts,seulement ça, et c'est nickel maintenant

c est plus que nickel avec le racetech :lol5: :langue2:

dlabaaalle
Motos :

Message par dlabaaalle »

Merci pour vos réponses :D

Le maitre cylindre est un radial (d'ou le R), si c'est bon sur n'importe quel étrier c'est parfait. :lol5:

Mais j'aimerai bien avoir plus d'infos sur ce kit racetech qui permet de jouer sur l'hydraulique :

Ou le trouver, a quel prix, comprend il des ressorts ? Je n'ai rien trouvé sur le net. Sur leur site ils parlent de ressorts, a priori ils existent dans differentes longueurs et differents poids, que choisir alors ? Et si les ressorts ne sont pas linéaires, pour moi c'est un plus, a chaque fois que j'entends parler de progressif c'est en négatif...

En tout cas le prix de la paire de ressorts ne semble pas excessive : 100 $ environ. Bon apres y'a le port, les taxes ? Mais je ne sais pas si je dois le prendre sur leur site ou s'il y a un distributeur en Europe (rien trouvé)...

Help ! :lol4:

dlabaaalle
Motos :

Message par dlabaaalle »

Suite de mes recherches sur ce kit.

En fait il ne concerne que l'hydraulique, le kit adapté a la RDLC est le FEGV S3301 (169,99$)

Pour l'acheter, à  part sur leur site je n'ai rien trouvé.

Ils n'ont pas de ressorts adaptés à  la RDLC (ou alors j'ai raté qq chose)

Je n'ai pas compris si le kit "Gold Valve" etait pour les 31K ou les 1WT (ou les deux ?)

Je continue a creuser

Toute aide welcome :rolleyes:

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

En fait il ne concerne que l'hydraulique, le kit adapté a la RDLC est le FEGV S3301 (169,99$)

c est ca et ca suffit LLLLLLAAARRRGEEEMMEEENNNNTTTT :blink:

Répondre