ratatouille en rodage

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
rdlc69
Motos :

Re: ratatouille en rodage

Message par rdlc69 »

Salut,

Sur les modèles allemands (idem suisse ?) livrés en 3 versions de puissance, les réglages carburation et taille de gicleurs sont différents (suivant présence ou non des brides)

Si tu as enlevé les brides à  l'échappement, peut être que la config des carbus n'est plus la bonne ?

Quoi qu'il arrive les 1 WT régulent +/- à  9500 mais les pots y sont pour beaucoup (et marchent pas tous pareil, en plus les modèles suisses ont des petites sorties). comme les boîtiers électroniques

Si tu peux trouver un prêt d'un jeu de carbus en réglage standard "français" ça te permettrait d'essayer ...

A+

dede
Motos :

Message par dede »

comme Claude !

n'aurais tu point inversé les 2 câbles de commande des valves d'échappement ?

( les clapets , c'est pour l'admission comme sus-cité dixit JC )

mais étant donné que , à  4500 rpm , les valves sont théoriquement fermées, il s'agit plus d'un pb de carb.

supprime tes gicleurs de power , bouche les durits , GP en 200 , aiguille au 3 ème cran ( à  partir du bas) et roule

là  tu verras la différence

tchuss :tongue:

V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

sauf si tu fais peux changer les valeurs des gicleurs de power jet :closedeyes: la ça permet de faire une carb sur toute la plage de fonctionnement ; je n'ai rien inventé mais juste suivi ceux qui l'avaient fait avant moi. ;) je suis passé de 27.5 185 60 à  27.5 175 52.5 mais de toutes façons mes pots et allumage stock font couper à  environ 9500 :closedeyes:

Grosse merdasse quand meme a régler. :mad2:

Beaucoup de pilotes promos de la grande époque se sont cassés les dents (les pistons aussi !)

pour essayer dans faire quelque chose.

De toute façon l'aiguille d'origine est beaucoup trop riche et l'apport du gicleur de pointe apporte

queue dalle, alors quitte à  ce faire chier la vie autant mettre des 31K. :lol5:

Sur cette meule, hormis le moteur Yam c'est planté sur toute la périphérie, YPVS, carbu, pot, allumage ....... :lol4:

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

aiguille au 3 ème cran ( à  partir du bas)

Et te plante surtout pas ! Le 3ème cran, c'est bien à  partir du bas !!! :lol4:

@+

dede
Motos :

Message par dede »

Mer.. !

t'as raison Crash :chaise:

mais je mettais l'aiguille la pointe en l'air :langue2:

scuze Earnould , c'est 3ème cran à  partir du HAUT

je ne voulais pas t'enduire d'erreurs :closedeyes:

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Mer.. !

t'as raison Crash :chaise:

mais je mettais l'aiguille la pointe en l'air :langue2:

scuze Earnould , c'est 3ème cran à  partir du HAUT

je ne voulais pas t'enduire d'erreurs :closedeyes:

'Tain, ce Dédé, s'il existait pas, faudrait l'inventer !!!

Bon, maintenant, tu vas nous expliquer quelle différence il y a entre le 3ème cran à  partir du bas, et à  partir du haut !! :rolleyes:

@+

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

'Tain, ce Dédé, s'il existait pas, faudrait l'inventer !!!

Bon, maintenant, tu vas nous expliquer quelle différence il y a entre le 3ème cran à  partir du bas, et à  partir du haut !! :rolleyes:

@+

:king2: y n'est trop fort notre dédé gtrouvegifjw5.png

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

En bref et si j'ai bien suivi, la seule modification concerne tes échappements, donc en priorité vérifier depuis le site de Xavier la concordance de tous les gicleurs et du puits d'aiguille avec un modèle français, hauteur d'aiguille incluse.

OK avec Didier V4 et David Breast pour les carbus de 31K mais ceux d'origine 1 wt offrent un incomparable velouté, façon yaourt et, effectivement, la coupure assez nette vèrs 9 500 tours n'est pas seulement due aux carbus mais à  un ensemble échappement - copurbe d'avance - ouverture des valves.

D'ailleurs Didier V4 si tu as un truc pour rendre démontables les gicleurs de pj sur les carbus d'origine, t'hésites pas une seconde ;)

Enfin, n'oublie pas de reserrer la culasse après quelques centaines de kilomètres, hein … Enfin, je veux dire, pas comme moi, quoi !

De quoi éviter à  Claude Kenny de poster……… :tongue:

earnould
Motos :

Message par earnould »

En bref et si j'ai bien suivi, la seule modification concerne tes échappements, donc en priorité vérifier depuis le site de Xavier la concordance de tous les gicleurs et du puits d'aiguille avec un modèle français, hauteur d'aiguille incluse.

OK avec Didier V4 et David Breast pour les carbus de 31K mais ceux d'origine 1 wt offrent un incomparable velouté, façon yaourt et, effectivement, la coupure assez nette vèrs 9 500 tours n'est pas seulement due aux carbus mais à  un ensemble échappement - copurbe d'avance - ouverture des valves.

D'ailleurs Didier V4 si tu as un truc pour rendre démontables les gicleurs de pj sur les carbus d'origine, t'hésites pas une seconde ;)

Enfin, n'oublie pas de reserrer la culasse après quelques centaines de kilomètres, hein … Enfin, je veux dire, pas comme moi, quoi !

De quoi éviter à  Claude Kenny de poster……… :tongue:

Merci à  tous; je vais proiter du long week-end pour faire qques essais en procédant comme suit:

1. vérif des valves YPVS; test

2. Descente des clips d'aiguille au 3ieme cran (en partant du haut); test

3. Revoir réglage vis d'air (en changeant le réglage d'origine pour moins riche); test

si vous avez d'autres idées, they are welcome.

si ça ne change rien, dans l'ordre

- changer mes gicleurs

- changer les carbus pour des carbus de 31K

- trouver une 4lo

- passer au soupapes

- acheter une 4L

- élever des chèvres dans le Larzac pour cultiver mes souvenirs de fumée bleue

- mettre un post ou je reconnais que je suis moins fort qu'un gamin de CM2; mais j'espère ne pas en arriver la.

Yo man, rock & roll

dago
Motos :

Message par dago »

et si apres tout ça,ta meule marche toujours po,j'ai mon pote mamadou qui pourras peut etre te demarabouter ta chiote,car visiblement,quelqu'un t'en veut!faudras juste que tu lui fournisse un poulet vivant,ou,a defaut,un possesseur de transalp,mais ce n'est pas pour la meme utilisation que le poulet,tiens nous au courant...

Répondre