Puit d'aiguille 31K

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Fumette
Motos :

Re: Puit d'aiguille 31K

Message par Fumette »

Je ne sais pas d'où te vient ta question, Didier, mais en ce qui concerne les puits de wt s'il t'arrive la même chose qu'à  moi, tu vas pas être déçu.

Lorsque tu vas chez Yam', ils te donnent des puits différents avec la même référence quand je dis différents je parle du nombre de trous, de leur diamètre et de leur emplacement au long du tube … Je l'ai fait constater à  Claude, on est partis du principe que le constructeur avait amélioré le truc au fil du temps…

Sur les tubes neufs, de mémoire, les trous sont plus petits et plus répartis sur la colonne, le tout bien sûr en portant la même référence, histoire de pouvoir les panacher sur une paire de carbus au cas où on suivrait pas!

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Pour tes aiguilles, je regarde, j'ai été sommé de faire un peu de rangement dans la chambre "des filles" !!

T'avais mon numéro de portable un temps, non ?

JC06
Motos :

Message par JC06 »

... Quelqu'un aurait-il 2 aiguilles d'origine 31K (Donc 5k1) à  me prêter ? ...
Moi, mais pas avant samedi prochain...

Je ne peux pas faire plus vite... :wacko:

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Ok les gars, et merci !

Je vous repasse un mssge demain...

@+

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Salut à  tous,

Bon, je suspends ma demande, qqu'un s'est proposé pour m'en envoyer... Merci JC06 et Fumette !

@+

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

je me suis planté :tongue: , les puits d'origine des 31k sont bien des P-0 avec aiguille 5k1 d'origine

encore une taille de puit qui enrichit un maximum à  mi régime :rolleyes:

Salut à  tous,

Ben je confirme, c'est plus que riche à  mi-régime.

Voilou le résumé de l'histoire: Moteur 1 WT, complétement stock, pots d'origine = tout va bien.

Je monte des lomas: De l'allonge, une prise de tours supérieure, moteur creux de chez creux et s'écroulant au moindre faux plat/vent de face.

Montage de clapets de tzr, de carbus de 31K tous réglages d'origine sauf aiguilles remplacées pour enrichir: Très bas régime = OK / Puissance tout en haut = OK / Mi régime = presque OK. Presque parce que si j'ouvre un peu à  mi-régime, je sens bien que c'est bcp moins creux. Mais à  régime stabilisé, ça tourne en "4 temps"==> Verdict, trop riche à  mi régime, et impossible de rattrapper même en descendant l'aiguille au max.

Je remonte donc des aiguilles d'origine (5K1), en position médiane: C'est bcp mieux, mais pas encore ça. Je les descends au max, c'est encore mieux pas encore tout à  fait ça...

Là , ça commence à  me paraitre bizarre: Un 1wt avec des carbus 31 réglés stock, c'est réputé marcher correctement (pas aussi bien qu'un 31K dans les tours, mais a priori pas de pb à  mi-régime). Avec le montage des lomas, il faudrait appauvrir les mi-régimes par rapport à  des pots standard ??

Question subsidiaire: Dans les carbus 31k, on peut monter un ensemble "puit/aiguille" de 1WT ?

A vot' bon coeur, M'ssieurs/dames, suis preneur de tout avis (plus ou moins...) intéressant ! :lol4:

@+

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Question subsidiaire: Dans les carbus 31k, on peut monter un ensemble "puit/aiguille" de 1WT ?

Sans aucun probléme!

Sur le plan technique, tout du moins... Pour ce qui est des résultats, c'est toi qui nous diras!

butch
Motos :

Message par butch »

Salut

Si tu as un creux a mi régime ; essaye un boitier de valve programmable

Bien souvent ; Pot détente => Valve échappement

@+ butch :king2:

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Salut,

J'ai bien des pots de détente, et donc effectivement un creux à  mi-régime. J'ai aussi les boitiers programmables, mais non encore montés. En effet, je veux y aller étape par étape: Ce n'est pas le creux que je cherche à  régler pour 'instant, mais le ratatouillage à  mi-régime. Si je claque bêtement sur mon moteur ce qu'il me reste à  lui mettre, et que ça marche moyen, j'aurai l'air fin pour diagnostiquer la(les) source(s) du pb !!!

Donc, je veux avoir une carb' correcte, même si mon moteur reste creux. Mais je veux trouver les réglages pour que ça soit "propre" sur toute la plage. J'ai pas encore eu le temps de remonter mes aiguilles 'kivonbien"... :lol4:

@+

PS pour JC et/ou les autres: Pouvez vous svp me rappeler la taille du GP d'origine de 1 WT, siouplait ?

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Gicleur Principal du 1WT : 185

Répondre