pots 250 TZR

Pour toutes les transactions liées à la 350 RDLC : Achat / Vente / Recherches & Echanges.
Sont acceptées les annonces de motos 2T et celles d'accessoires liés à ces motos et à leur conduite.
Toute annonce doit comporter :
- Des coordonnées valides,
- Un prix,
- Une description précise (modèle, année, kilométrage, état) pour les ventes de motos,
- La mention "Faire offre" ou "renvoyant sur un site d'enchère" est interdite.
Répondre
doudou91
Motos :

pots 250 TZR

Message par doudou91 »

Bonjour à  tous.

Je ne sais pas si le modo va laisser passer un truc pas tout à  fait RDLC (mais si proche !) mais j'essaye quand même ! :lol4:

Je cherche une paire de pots en bon état pour un 250 TZR 2 MA de 1989.

Je viens d acheter cette machine, elle est vraiment très belle mais fait décidément trop de bruit. :(

J'ai déjà  croisé des motards en BMW à  gyrophare qui m'ont regardé d'un air soupçonneux... :huh:

Les pots ont été coupés, sûrement vidés (?) et ressoudés. La moto marche très fort mais quel raffut !! (c est même pas beau comme bruit)

Alors à  moins de dégoter le schéma intérieur des pots et de les refaire (petit boulot... infaisable), il faut donc que j en trouve des occaz .

Et pis les détente, Claude m'a dit que c'était très cher (normal) et pis je préfère l'origine.

Chez Aulnay moto pièces, ils en ont une paire qui pourrait le faire (100 euros, ça va !) à  condition de changer les deux cartouches qui sont très abîmées. Or les cartouches sont soudées, évidemment. :(

Quelqu'un connaît-il un gars capable de couper et de ressouder MES cartouches sur LEUR corps d'échappement ? Quelqu'un l'a déjà  fait ?

Merci d'avance de vos conseils, de la part d'un gars fait beaucoup de bruit ! :mellow:

STEPHANE
Motos :

Re: pots 250 TZR

Message par STEPHANE »

100 € un ech d'origine pourri !!!

1- vidés ou pas, c'est le silencieux qui décide si c'est bruyant ou pas, donc a mon avis tes pots c'est plus du coté du silencieux que de la partie détente vidée qu'il faut chercher le problème

2- tu as aussi vite fait d'en chercher un d'occasion en bon état car 100 € + la M.O pour ressouder les pots, tu vas vite dépasser le prix auxquels tu les trouverais sur Ebay

doudou91
Motos :

Re: pots 250 TZR

Message par doudou91 »

Ouais c'est vrai, ça va être vite hors de prix ! :(

J'ai tout de même extrait la chicane des cartouches elles sont intactes, pas coupées. Il y a de la laine de verre autour normalement?

Dans les pots de mon 1WT il n'y en a pas. Sur mon 125 LC qui a les même cartouches mais démontables, il n'y en a pas non plus. :blink:

Donc si c'est pas les silencieux ????

Il y aurait un autre moyen d'atténuer le bruit ?

D'autre part j'en ai trouvé un (côté droit) à  vendre grâce au forum (merci tripotemascagne :++: ) à  70 euros pièce, c'est raisonnable ou pas ?

Répondre