Salut à tous.
Je sais que le sujet n'a pas vraiment grand chose à voir avec notre passion, mais pour une fois, je me permets de faire une petite entorse au règlement.
Un de mes petits neveux (enfin, quand je dis petit, il me dépasse d'une tête) a obtenu son BEP mécanique auto.
Afin qu'il puisse continuer ses études pour s'orienter sur un BAC pro dans la même spécialité, il doit trouver un garage qui le prenne en stage formation une semaine sur deux (l'autre semaine il est à l'école).
Et ça pendant deux ans, c'est à dire la durée de ses études jusqu'à son examen.
Le môme a passé son été à faire tous les garages de paris et banlieue et, pour diverses raisons, personne n'est disposé à le prendre.
S'il n'a pas trouvé un établissement d'ici octobre, date de sa rentrée, son école ne l'acceptera pas.
Vous voyez le problème ?
Alors je lance un appel.
Si l'un entre vous connait, ou a dans ses relations, un garagiste sur Paris ou RP qui accepterait de le prendre en charge pour la durée de ses études (Pour rappel, 2 ans une semaine sur deux) merci de me contacter.
En plus, un stagiaire, c'est pas vraiment la ruine.
C'est un bon gamin, sans problème, qui est passionné par son futur boulot et qui est à fond dedans.
Merci d'avance, ça urge.
à‡a fout quand-même les boules de voir qu'un gamin motivé n'arrive pas à trouver une personne qui lui accorde sa confiance…
Pour ne pas pourrir la rubrique, je préfèrerais qu'on me réponde par MP ou sur mon mail (ds.volante@free.fr)
Merci encore de votre attention.