Coloris 31K

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
jeanlouis
Motos :

Coloris 31K

Message par jeanlouis »

Bonjour

je voudrais des renseignements sur les coloris des 31K 1983/84

Sur les 31K de 1983 le rouge n'est vraisemblablement pas le

méme que celui des 1984 (stormy red) , il a l'air plus orangé,

pouvez vous me le confirmer?

Pour les cadres rouges, ça se complique, savez vous si la

couleur est assortie avec la carrosserie, ce qui reviendrait

a ce que les cadres 1984 soit plus foncés que les cadres 1983?

(J'ai peint un cadre en rouge en RAL 3020 d'apres un garde boue

en rouge 1983 est ça jure avec le stormy red 1984)

en conclusion, j'aimerais connaitre la teinte du rouge du cadre

qui va avec le shema de couleurs 1984 (photo)

Bon dimanche à  tous

JL

31k84whitevf0ta9.jpg

optima
Motos :

Re: Coloris 31K

Message par optima »

Salut,je crois que si tu as pris comme reference un garde boue rouge de 83,ce n est pes l ideal, je crois que c est le seul qui est teinte dans la masse et avec les annees,ce rouge est plus sensible au vieillissement qu une peinture,et en regardant bien ma moto,ce rouge la est pas tout a fait le meme que sur le reste de la moto

jeanlouis
Motos :

Message par jeanlouis »

Salut

J'aurais aussi voulu savoir si il existe differents type de rouge pour les cadres de 31K selon les années.

herve
Motos :

Message par herve »

Salut ,

Le rouge est une peinture qui viellit mal.

Sur mon 31 k de 84 le rouge du cadre tire aussi sur le orange.

A mon avis c'est la même peinture de cadre pour les modéles 83 et 84.

Il n'y a que le blanc de la carosserie qui est different entre 83 84.

wwwRD350LCnet
Motos :

Message par wwwRD350LCnet »

Pour les couleurs de carrosserie, c'est sur mon site: http://www.rd350lc.net/pageCOLORcodefr.htm

Je ne sais pas si la couleur des autocollant '83 rouge et la même couleur que la peinture "stormy red" de '84 vu que le code couleur des autocollants n'est pas donné par YAMAHA !

pour les cadres: '83 et '84 même couleur -> "fire red" donc différent des couleurs carrosseries (c'est en commentaire sur les microfiches téléchargeables sur mon site !).

je vais ajouter les 3 couleurs de cadre à  la page ci-dessus (noir, rouge et gris)

Xavier

jeanlouis
Motos :

Message par jeanlouis »

Merci pour ces renseignements, il ne me reste plus qu'a repeindre mon cadre....

Quand on repeint un cadre, le numero de serie à  tendance à  disparaitre sous la peinture au point de ne plus etre visible

quelqu'un a t-il eu ce probleme, y a t-il une recette?

J'avais aussi fait sabler/repeindre un cadre chez Decap Color à  Grenoble, alors la c'était encore pire, le numero a

carrement disparu sous la peinture :wacko:

Jean Louis

herve
Motos :

Message par herve »

Merci pour ces renseignements, il ne me reste plus qu'a repeindre mon cadre....

Quand on repeint un cadre, le numero de serie à  tendance à  disparaitre sous la peinture au point de ne plus etre visible

quelqu'un a t-il eu ce probleme, y a t-il une recette?

J'avais aussi fait sabler/repeindre un cadre chez Decap Color à  Grenoble, alors la c'était encore pire, le numero a

carrement disparu sous la peinture :wacko:

Jean Louis

Si le sablage est fait correctement on voit encore les numéros , la peinture epoxy ne peut pas combler les numeros.

optima
Motos :

Message par optima »

Si le sablage est fait correctement on voit encore les numéros , la peinture epoxy ne peut pas combler les numeros.

Salut ,j ai fait sabler un cadre et apres avoir mis un apret couleur sable,j ai cache le no et puis peint en noir,puis enlever le cache et vernis le tout ,comme ca il est bien visible

jeanlouis
Motos :

Message par jeanlouis »

Salut

J'ai téléphoné à  Decap Color pour ce probléme et ils m'ont dit qu'avec leur procédé de thermolaquage avec peinture

en poudre par electrolyse, on ne pouvait eviter de faire disparaitre les numeros avec la peinture, sauf en les masquant

et ne pas les peindre mais alors le cadre n'est pas protégé ni coloré.

Sinon ils disent qu'il faut refrapper les numeros sur la peinture.....

Apparemment, ce n'est pas de l'epoxy qu'ils utilisent.

Est ce que quelqu'un connaitrait une entreprise qui sable et peint à  l'epoxy les cadres de moto sur la region Grenoble/Valence?

optima
Motos :

Message par optima »

Salut

J'ai téléphoné à  Decap Color pour ce probléme et ils m'ont dit qu'avec leur procédé de thermolaquage avec peinture

en poudre par electrolyse, on ne pouvait eviter de faire disparaitre les numeros avec la peinture, sauf en les masquant

et ne pas les peindre mais alors le cadre n'est pas protégé ni coloré.

Sinon ils disent qu'il faut refrapper les numeros sur la peinture.....

Apparemment, ce n'est pas de l'epoxy qu'ils utilisent.

Est ce que quelqu'un connaitrait une entreprise qui sable et peint à  l'epoxy les cadres de moto sur la region Grenoble/Valence?

Salut,la poudre est pas vraiment une peinture je crois, ca se depose par electrolyse et le resultat ne m a pas convaincu, le noir parait gris presque noir dans la lumiere etl aspect n est pas lisse ni brillant comme une peinture et c est tres epais ,ce qui fait disparaitre les numeros,j ai du le faire vernir en plus et c est devenu correct.

ce que j ai fait par apres ,j ai donne un cadre a mon carossier,celui ci l a fait sable ,puis l a peint au primer,puis en noir brillant avec une peinture polyurethane ,celle ci est moins dure que l epoxy,tout aussi resistante apparament ,mais moins sensible aux eclats ,il parle d experience ,il a pu comparer des cadres de motos tout terrain qu il a peint a l epoxy et au polyurethane ,l epoxy parait plus cassant et les projections de la route y font plus facilement des eclats.

Attention ,il faut un exellent peintre car il est tres difficile de penidre un cadre dans tous les recoins sans faire de coulees!!

Precautions avant sablage,mettre des vieux boulons dans tous les filets ,proteger l axe de pedale de freins avec un tube metallique,car sinon la pedale de freins pourrait balloter un peu ,on enleve toujours un peu de matiere en sablant et l axe dois rester lisse .

Répondre