Salut
J'ai téléphoné à Decap Color pour ce probléme et ils m'ont dit qu'avec leur procédé de thermolaquage avec peinture
en poudre par electrolyse, on ne pouvait eviter de faire disparaitre les numeros avec la peinture, sauf en les masquant
et ne pas les peindre mais alors le cadre n'est pas protégé ni coloré.
Sinon ils disent qu'il faut refrapper les numeros sur la peinture.....
Apparemment, ce n'est pas de l'epoxy qu'ils utilisent.
Est ce que quelqu'un connaitrait une entreprise qui sable et peint à l'epoxy les cadres de moto sur la region Grenoble/Valence?
Salut,la poudre est pas vraiment une peinture je crois, ca se depose par electrolyse et le resultat ne m a pas convaincu, le noir parait gris presque noir dans la lumiere etl aspect n est pas lisse ni brillant comme une peinture et c est tres epais ,ce qui fait disparaitre les numeros,j ai du le faire vernir en plus et c est devenu correct.
ce que j ai fait par apres ,j ai donne un cadre a mon carossier,celui ci l a fait sable ,puis l a peint au primer,puis en noir brillant avec une peinture polyurethane ,celle ci est moins dure que l epoxy,tout aussi resistante apparament ,mais moins sensible aux eclats ,il parle d experience ,il a pu comparer des cadres de motos tout terrain qu il a peint a l epoxy et au polyurethane ,l epoxy parait plus cassant et les projections de la route y font plus facilement des eclats.
Attention ,il faut un exellent peintre car il est tres difficile de penidre un cadre dans tous les recoins sans faire de coulees!!
Precautions avant sablage,mettre des vieux boulons dans tous les filets ,proteger l axe de pedale de freins avec un tube metallique,car sinon la pedale de freins pourrait balloter un peu ,on enleve toujours un peu de matiere en sablant et l axe dois rester lisse .