Roulement tête de bielle

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
flr
Motos :

Re: Roulement tête de bielle

Message par flr »

+ 1 pour l anglais

la traduction m interesse aussi

bizarre aussi que les bielles et pistons soient toujours estampille TKR

et que les boites d emballage bleues soit toujours

TKR OSAKA JAPAN

bizarre ?

Je reprends la traduction complète:

"We created the TKRJ brand in 1998

as a successor to our TKR brand

which has attracted widespread popularity throughout the world.

In certain areas,TKR brand is still popular today.

However, in the future we will be replacing the TKR brand

with the TKRJ brand in accordance with our current market strategies."

"Nous avons créé la marque TKRJ en 1998 en tant que successeur de la marque TKR, qui a su se faire connaitre et acquérir une popularité mondiale. Dans certains secteurs la marque TKR est toujours populaire de nos jours. Cependant, la marque TKR sera remplacée dans le futur par la marque TKRJ, en accord avec nos actuelles stratégies de marché."

Donc c'est normal de trouver encore du TKR... jusqu#à  épuisement du stock, puis rem,placement par du TKRJ.

Je crois que c'est clair....

Pour ce qui est de la traduction, je suis également bilingue allemand, pour info. Si tu as besoin de traductions fais moi signe!

Sinon pour ceux qui nécessitent une traduction rapide, suffisamment compréhensible il suffit d'aller sur "google" et de cliquer à  droite de la fenêtre sur "outils linguistiques". Puis il suffit de copier le texte et de le mettre dans la partie à  traduire. Dans certains cas ça peut suffire...

En utilisant ce petit accessoire, la même traduction donne :

"Nous avons créé le TKRJ marque en 1998

en tant que successeur de notre marque TKR

qui a attiré une popularité dans le monde entier.

Dans certains domaines, TKR marque est encore populaire aujourd'hui.

Toutefois, dans l'avenir, nous serons en remplacement de la marque TKR

TKRJ avec la marque conformément à  nos stratégies de marché"

Alors? :king2:

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

merci

flr
Motos :

Message par flr »

merci

De rien.

on revient à  la technique: j'ai trouvé en Angleterre des refabrications de masses internes pour 4LO ! Tu peux avoir une masse unique (avec maneton taillé dans la masse), ou l'axe central, ou la masse externe coté allumage.... Si ca t'intéresse de faire de l'import...

je vais les appeler aujourd'hui pour avoir des infos sur ces masses (dimensions, poids, compatibilité directe avec les éléments d'origine, etc...). En tout cas la bonne nouvelle c'est qu'un vilo de 4LO HS bon pour la poubelle semble être du passé! :king2:

A+

JC06
Motos :

Message par JC06 »

... j'ai trouvé en Angleterre des refabrications de masses internes ... je vais les appeler aujourd'hui pour avoir des infos ...
Pendant que tu y es, puisque tu maitrises la langue de la perfide Albion, demande si ces piéces sont aussi disponibles pour les 31K/WT.

... un vilo de 4LO HS bon pour la poubelle semble être du passé! :king2:
D'une maniére générale, toute piéce mécanique usée est toujours susceptible d'être réparée, ou changée, ou refabriquée, etc etc

C'est uniquement une question de coût!

clauderochefort
Motos :

De rien.

on revient à  la technique: j'ai trouvé en Angleterre des refabrications de masses internes pour 4LO ! Tu peux avoir une masse unique (avec maneton taillé dans la masse), ou l'axe central, ou la masse externe coté allumage.... Si ca t'intéresse de faire de l'import...

je vais les appeler aujourd'hui pour avoir des infos sur ces masses (dimensions, poids, compatibilité directe avec les éléments d'origine, etc...). En tout cas la bonne nouvelle c'est qu'un vilo de 4LO HS bon pour la poubelle semble être du passé! :king2:

A+

slt

a priori ca m interesse pas trop

vu que je sais ou les trouver en france pour 4lo et pour 31k/1wt

merci quand meme

flr
Motos :

Message par flr »

Oui ça existe aussi pour les 4LO et modèles YPVS.

@Claude : il y a un truc qui cloche avec ces refabrications qu'elles ne soient pas dans ton catalogue?

clauderochefort
Motos :

@Claude : il y a un truc qui cloche avec ces refabrications qu'elles ne soient pas dans ton catalogue?

je sais pas

j en ai jamais eu

mais au prix ou ca vaut + les pieces neuves roulements et bielles + la MO du reembielleur

tu arrive au prix du vilo neuf chez yam

la masse centrale de 4lo est dispo chez yam , equipee des 2 roulement et labyrinthe

1 billet de 800€ je crois

1 vilo neuf de 31 adaptable vaut 590€

donc pourquoi s emmerder avec des pieces a + de 150€/1

flr
Motos :

Message par flr »

je sais pas

j en ai jamais eu

mais au prix ou ca vaut + les pieces neuves roulements et bielles + la MO du reembielleur

tu arrive au prix du vilo neuf chez yam

la masse centrale de 4lo est dispo chez yam , equipee des 2 roulement et labyrinthe

1 billet de 800€ je crois

1 vilo neuf de 31 adaptable vaut 590€

donc pourquoi s emmerder avec des pieces a + de 150€/1

Encore une fois c'est pour un 4LO. Donc pas de vilo neuf, sinon la question était vite réglée et j'ai économisé beaucoup de temps en recherches...

Si il faut parler tarifs, alors il faut rendre à  Albion ce qui est à  Albion :tongue:

La masse interne vaut 61€ TTC pièce (après conversion de devises).

Il est possible de commander la masse centrale montée avec deux roulements neufs (Koyo avec pion de centrage) et le labyrinthe, l'axe central, le tout monté et ajusté (sans supplément de prix par rapport aux pièces seules, ça c'est cool). Le prix? 195€ TTC

Après si tu rajoutes deux bielles Prox (en fait sur la boite la marque c'est "Long", car il m'a expliqué que c'est eux qui fabriquent -au Japon- pour Prox, sauf que c'est moins cher car ils vendent en direct, ce qui répond à  la question des familles de bielles), les deux roulements externes, les deux spy, ca fait moins de 350€TTC en tout et pour tout. Si tu as une presse et deux comparateurs, tu te démerdes, sinon tu vas voir ton ajusteur et tu paies la main d'oeuvre...

Pour ceux qui ont la masse extérieure coté allumage qui a morflée, ça existe aussi (55€ TTC)

Maintenant il se pose naturellement des questions: ça tient combien de temps.... Ils ont une expérience de 25 ans, ce qui devrait rassurer.

Tout ça pour dire qu'il existe des solutions alternatives POUR UN 4LO, qui a un, voire les deux manetons morts. C'est clair, ça ne vaut pas le coup pour les autres modèles

Romain
Motos :

Message par Romain »

avec 2 morceaux de vilo

tu peux refaire 1 vilo

du moment que tout est bon

par contre

comme les masses auront pas ete """usinees""" ensemble

ca peut vibrer 1 peu +

pour les vilo de 31k

c est 1 histoire de cotes ,

de memoire la partie centrale du 31k est plus petite de quelque mn

soit tu desassemble et remets aux bonnes cotes

soit???

faudrait mesurer et avoir toutes les pieces , vilo4lo/31k

carters 4lo/31k

les roulements sont les memes 4lo/31k

les bielles de 31k ;1 mm de + en large que les 4lo

le labyrinthe du 31k + petit que le 4lo

Je déterre un peu ce sujet, mais en fait je me pose une question:

J'ai acheté dernièrement des bielles de 4LO pour réparer mon 31K...

Je crois que j'ai fait une belle connerie si je m'en tiens à  ce que dis Claude.

Mais sur le site du fabriquant de bielle TKRJ, ils donnent les cotes des bielles.

Pour la 4LO

http://www.tkrj.co.jp/goods/m-BY0350A-4LO-.php

Pour la 31K

http://www.tkrj.co.jp/goods/m-BY0355A-29L-.php

Et on remarque que les cotes sont identiques. :blink:

Je ne fais pas trop confiance même à  ce que dise les constructeur, surtout que le métier de Claude, c'est la RD... Mais quand même je suis surpris.

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Si cela peut te rassurer, tu trouves chez certains revendeurs de plaquettes de freins la même référence pour les LC allant de 83 à  88... :blink:

Répondre