Jantes 500 RDLC

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
ducatman90
Motos :

Jantes 500 RDLC

Message par ducatman90 »

Help , je viens d'acheter un 500RDLC sarron , tairif plus que correct 4230€ sur EBAY.

Elle est superbe et complète mais j'ai un doute sur le coloris des jantes ,celles ci sont noires .

J'ai en vu également avec jantes dorés .

Comme je vais les faire repeindre je voudrais en étre certain . :blink:

Quelqu'un se souvient-il exactement du coloris ?

Merci d'avance . :king2:

tripotemascagne
Motos :

Re: Jantes 500 RDLC

Message par tripotemascagne »

salut

elle est bien belle cette moto ! :wub:

http://rd350lc.net/page500V4fr.htm

ducatman90
Motos :

Message par ducatman90 »

Merci pour l'info , y'a plus qu'a acheter du noir ......

Mais peinture ou epoxy ?

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

perso je ferais à  la peinture parce que là  faut peintre jusqu'au ras du pneu et l'époxy je sais pas si il va aimer les démontages de pneus ça risque de s'écailler .

mais faut voir avec d'autres membres qui ont peut etre déja fait avec l'époxy.

édit: je pense que les roues de la h2 sont époxiées sur la moto de claude . hein ?

re édit:sur le 500 la roue est totalement peinte et il n'y a pas la tranche couleur alu comme le 350 voilà  pourquoi je dis au ras du pneu .

JC06
Motos :

Message par JC06 »

... et l'époxy je sais pas si il va aimer les démontages de pneus ça risque de s'écailler.
Ca dépendra uniquement du soin apporté par le monteur du pneu.

De toute maniére, si c'est un cochon, il abimera aussi une peinture classique.

Le mieux, c'est encore de monter soi-même ses peneus, avec des protections en plastiques.

3638qc5.jpg

Maintenant, depuis qu'un goret a abimé l'époxy de ma jante arriére (un jour que je n'avais pas eu le temps de monter moi-même mon pneu), je ne m'embête plus et porte systématiquement mes jantes chez le MXXXX du coin.

En fin de compte, ce goret m'a rendu service! :closedeyes:

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

salut phillipe

je confirme d origine les jantes etaient noire , lorsque j ai achete la mienne une 1er main et dans un etat comme neuve , le gars m a confirme qu ils les avaient repeintes en or pour ressemble plus encore a la moto de sarron dont il etait un grand fan !!

pour tes roues essai d en trouver une paire d origine noire pas repeinte c est le genre de pieces qui ne se vend pas chere vu que personne en veut !! comme les roues de 350 !!

herve
Motos :

Message par herve »

Salut Ducatman,

Tu avais été voir sur place cette moto avant de l'acheter ?

ducatman90
Motos :

Message par ducatman90 »

Salut Ducatman,

Tu avais été voir sur place cette moto avant de l'acheter ?

Non , j'habite BELFORT et la moto était dans le 76 , le proprio m'avait renseigné sur son état et elle est exactement comme il l'avait décrit .

De toutes façons ce n'est pas un problème car je vais démonter pas mal de pièces pour les peindre ou les polir .

J'ai hate de la terminer pour la comparer avec ma 500RG , je ne manquerai pas de donner mes impressions . :langue2:

A+ .

herve
Motos :

Message par herve »

Non , j'habite BELFORT et la moto était dans le 76 , le proprio m'avait renseigné sur son état et elle est exactement comme il l'avait décrit .

De toutes façons ce n'est pas un problème car je vais démonter pas mal de pièces pour les peindre ou les polir .

J'ai hate de la terminer pour la comparer avec ma 500RG , je ne manquerai pas de donner mes impressions . :langue2:

A+ .

C'est un peu incertain quand on achète à  distance, tu n'a eu de mauvaise surprise alors. :++:

Bon démontage et remontage.

le rige
Motos :

Message par le rige »

salut, comme l'a dit bruno, les jantes sont noires d'origine, moi j'avais fait epoxié les miennes suite a un redressage ( entre un choc frontal et un tour dans le bas-coté, j'ai pas eu trop le choix), pour rappelle l'epoxi est une peinture en poudre projetée sur la pièce puis passée au four ou elle se solidifie, l'epoxi pese un peu plus lour qu'une peinture classique, la gamme de couleur est moins etendue et elle se ternie dans le temps. quelque soit ton choix il faut mettre la jante a nu, la peindre au "ras du pneu" , aucun pros digne de ce nom n'acceptera de le faire.

sache que tu as acheter une trés bonne moto de tourisme car malheureusement a l'époque on a eu toute les conneries du marqueting,( roue de 16", anti-plongée), le colori sarron réplica, trés beau, n'a été qu'un moyen d'écouler les stocks d'une moto qui n'avais aucune chance en promosport ( poid, manque cruel de garde au sol, tendance aux guidonnages violent, verrouyage de la direction en phase de freinage), pourtant le moteur a un potentiel énorme et la fiabilité yam.

quelques serrages pris en garantie sur les premiers modèles a cause du flotteur de niveau d'huile qui restait bloqué, (le truc a 2 balles qui coute 2000 comme les zommes politik)

a+

Répondre