le petit projet de Boris

Pilotes - Machines - Préparations - calendrier
JML
Motos :

Re: le petit projet de Boris

Message par JML »

Placéee a 10cm de la lumière d'échappement, si la carburation et avance à  l'allumage sont correctes, je m'attend de voir env. 550°C.

Bonsoir moi sur le mien je monte a 620°C ( sonde à  150MM du piston) au dela badaboum :blink: Mais c'est un modèle à  aiguille qui a la tremblote(comme le conducteur de la bécane en faite :lol5: )donc la précision est toute relative. J' en parle un peu sur mon blog(signature).

Boris
Motos :

Message par Boris »

Bonsoir moi sur le mien je monte a 620°C ( sonde à  150MM du piston) au dela badaboum :blink: Mais c'est un modèle à  aiguille qui a la tremblote(comme le conducteur de la bécane en faite :lol5: )donc la précision est toute relative. J' en parle un peu sur mon blog(signature).

620°C ? très interessant!

très interessant ton blog aussi!

Mais, fait-on comment pour trouver où tu en parle dans ton blog?

slt

JML
Motos :

Message par JML »

Mais, fait-on comment pour trouver où tu en parle dans ton blog?

slt

Bonjour : Rubrique 400 rd Page 5 ou 6 je crois :unsure:

Bonjour : Rubrique 400 rd Page 5 ou 6 je crois :unsure:

Page 11 finalement :wacko::wacko:

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

:( boris

12 degre !! doit pas etre facile de bosser avec des mouffles ! :):)

brideur
Motos :

Message par brideur »

Bonjour à  tous,

Le capteur de température le plus rapide devrait ètre un thermocouple (sans encapsulage à  cause de l'inertie thermique).Celui utilisé par boris pourrait ètre soit une thermistance (controlable à  l'ohmètre)soit un thermocouple.Si c'était le cas ,il n'y aurait pas plus rapide.Parfois certains multimètres permettent de mesurer la température avec le plus souvent des sondes thermocouples (type K).De plus les termocouples supportent des températures plus élevées que les thermistances ou les capteurs électroniques types LM35.

Moi,je controle la température avec une sonde à  infrarouge,il s'agit de viser un lieu pour avoir une température de surface.Je ne suis jamais arrivé à  égaliser les températures sur les 2 échappements.Le cylindre gauche chaufferait un peu plus et cela sur toutes mes LC.

La chasse à  la perfection est une longue quête.

A bon peaufineur, Salut.

Boris
Motos :

Message par Boris »

Oui, c'est bien ça: thermocouple!

Qui est connecté par une entrée particulière au voltmètre. Ceci est un MASTECH MY-64.

voir aussi

http://www.p-mastech.com/products/04_dm/my64.html

Pour ce qui concerne les pots, j'ais sablé le tout, et le prochain pas sera de faire des points de soudure et appliquer le pot sur la bécane pour contrôler que tout soit comme il faut.

à€ bientôt

revilo
Motos :

Message par revilo »

Que devient le beau projet à  Boris ???

Laurent :langue2:

bobocrov
Motos :

Message par bobocrov »

Sa fait une heure que je lis et je viens de finir de lire les 11 pages !! Moi je dis que c'est du super boulot qu'il soit manuel ou intellectuel, chapeau bas !

Il en est où alors ce projet?

Boris également ;)

rdlc69
Motos :

Message par rdlc69 »

D'épisode en épisode le suspense monte ...

Moi je suis impatient (surement moins que Boris quand même) de savoir ce que ça va donner une fois en route :lol4:

Bravo en tout cas pour la qulité du boulot et la reflexion qui va avec !

Thierry

PS : Juste pour me rendre compte , t'as passé combien d'heures sur les cylindres pour en arriver à  ce résultat ?

Boris
Motos :

Message par Boris »

Salut à  tout le monde, me voilà  de nouveau.

Le 2008 c'était dur à  cause du boulot (toujour à  l'étranger) ==> pas beaucoup temps de bricoler la moto.

Petit resumé de l'anné:

J'ais monté la partie thérmique modifiée comme décrit, les carbus, filtre à  air, .... le tout sauf les pots de detente cachés dans les pot standard.

La moto accelere très bien, je n'ais jamais vulu essayer la vitesse maximale car je n'ais pas encore trouvé la bonne carburation. Pour tester ça, j'ais mesuré la temperature des gas d'échappement:

tempgasscaricograf1br5.jpg

Avec presque 800°C mesurés à  100mm de la lumière d'chappement, j'ais bien fait de ne pas "tirer" la becane. Au début, je croyais que mon thermocouple mesurait mal: j'ais controlé mon systeme de mesure avec le système qu'on a au départemen de trempe: juste.

=> Maigre ou échappement "bouché*"?

*pour bouché j'entend que il n'est pas suffisemnet ouvert pour le 350 tuné (d'origine ma moto est un 250cm3)

Du fait que les gicleurs étaient légerement plus grands que les gicleurs standard montés sur le KAWA 750 H2 (dont j'ais pris les carbus).

j'ais éssayé avec le silencieux standard ouvert (à  gauche standard, à  droite "ouvert"):

silenziatorestdallargattn6.jpg

==> La temperature n'as quasiment changé

==> Maigre ou le silencieux interne* bouche le pot?

*à  l'interieur il y a un étranglement bien pire que le silencieux

Alors j'ais augmenté les gicleurs.

Resultat: tres gras (brbrbrbrbr) mais la temperature ne change pas beaucoup (755°C)

Alors j'ais monté le pot modifié comme decrit: détente caché dans le pot standard (seulement le droit).

Resultat:

temp4hl3.jpg

Alors c'est sur: le pot standard pour le 250cm3 est trop bouché!

Mais le silencieux du pot de détente, comme je l'ais fait, est nulle. Le bruit est trop élevé (ici en Suisse, sur le but de 42km de chez moi au boulot, je vois des controles au moins une fois par semaine).

==> mes travaux se sont orientés à  la recherche d'un silencieux. Entretemps l'automne est arrivé

Je continue après

Salutations à  touts et à  toutes

Répondre