Salut à tout le monde, me voilà de nouveau.
Le 2008 c'était dur à cause du boulot (toujour à l'étranger) ==> pas beaucoup temps de bricoler la moto.
Petit resumé de l'anné:
J'ais monté la partie thérmique modifiée comme décrit, les carbus, filtre à air, .... le tout sauf les pots de detente cachés dans les pot standard.
La moto accelere très bien, je n'ais jamais vulu essayer la vitesse maximale car je n'ais pas encore trouvé la bonne carburation. Pour tester ça, j'ais mesuré la temperature des gas d'échappement:

Avec presque 800°C mesurés à 100mm de la lumière d'chappement, j'ais bien fait de ne pas "tirer" la becane. Au début, je croyais que mon thermocouple mesurait mal: j'ais controlé mon systeme de mesure avec le système qu'on a au départemen de trempe: juste.
=> Maigre ou échappement "bouché*"?
*pour bouché j'entend que il n'est pas suffisemnet ouvert pour le 350 tuné (d'origine ma moto est un 250cm3)
Du fait que les gicleurs étaient légerement plus grands que les gicleurs standard montés sur le KAWA 750 H2 (dont j'ais pris les carbus).
j'ais éssayé avec le silencieux standard ouvert (à gauche standard, à droite "ouvert"):

==> La temperature n'as quasiment changé
==> Maigre ou le silencieux interne* bouche le pot?
*à l'interieur il y a un étranglement bien pire que le silencieux
Alors j'ais augmenté les gicleurs.
Resultat: tres gras (brbrbrbrbr) mais la temperature ne change pas beaucoup (755°C)
Alors j'ais monté le pot modifié comme decrit: détente caché dans le pot standard (seulement le droit).
Resultat:

Alors c'est sur: le pot standard pour le 250cm3 est trop bouché!
Mais le silencieux du pot de détente, comme je l'ais fait, est nulle. Le bruit est trop élevé (ici en Suisse, sur le but de 42km de chez moi au boulot, je vois des controles au moins une fois par semaine).
==> mes travaux se sont orientés à la recherche d'un silencieux. Entretemps l'automne est arrivé
Je continue après
Salutations à touts et à toutes