ça fume plus...

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
yesyes
Motos :

ça fume plus...

Message par yesyes »

bjr :)

ça fume plus à  gauche qu'à  droite.

j'ai peu etre foiré le remontage à  la pate à  joint des demi carter mais

j'ai pas l'impression de consommer l'huile de boite.

elle craque au premier coup de kick, monte en régime ; ok

a priori la pompe à  huile ne peut pas débiter des valeurs différentes aux carbus droit et gauche ??? :wacko:

si quelqun à  une idée ? merci d'avance.

JM4L0
Motos :

Re: ça fume plus...

Message par JM4L0 »

effectivement, ma pompe ne peut pas débiter plus d'un côté que de l'aure. Une durit pincée peut-être?

Rodage
Motos :

Message par Rodage »

Si tu viens juste de remonter, as tu bien réamorcé la pompe a huile ? L'huile se presente t'elle au bout des 2 tôyaux ?

Ton niveau d'huile de boite descent a vue d'oeuil ??

Verifie effecetivement qu'aucune durite ne soit percée/pincée.

Quand ca fume plus a gauche qu'a droite, ta becane est sur la laterale ou la centrale ? Tu as deja vu un môssieur tout nu ? (nan deconne)

Alexis ;)

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

slt

durites sont ok et pompe amorcée . fume plus à  gauche sur centrale laterale ventrale...

j'ai un doute sur le niveau de boite ; j'men va faire 50 bornes demain matin et je serai fixé sur ce point la.

la suite au prochain numéro.

j'ai le sentiment que ça sens beaucoup plus l'essence en sortie de pot gauche qu'en sortie

de pot droit et ceci moteur juste démarré ou bien chaud.

yes :huh:

Rodage
Motos :

Message par Rodage »

Ta durite gauche debite de l'huile ou pas du tout ? Si oui, demonte ton carbu gauche et nettoie bien, possible que le conduit d'huile soit bouché, ou partiellement, passe un fil de fer fin dedant au cas ou ;)

Sa le fait qu'au ralenti ou meme dans les tours ? Les gazs d'echappement, en comparaison avec le pot droit, au ralenti, sont t'ils chauds, ou nettement plus froid que l'autre coté ? Si plus froid = gicleur de ralenti bouché a gauche, mais tournerai comme une merde au ralenti.

Alexis ;)

OLI31K
Motos :

Message par OLI31K »

Moi aussi je fume nettement plus à  gauche qu'à  droite, je me suis longtemps interrogé, deux paires de carbu avec les mêmes symptomes j'ai mesuré le débit de la pompe (des deux coté) etc... et j'en suis arrivé à  la conclusion que c'est du au pointeau qui n'est plus étanche sur le carbu gauche, apparement plus sollicité de ce coté, peut etre à  cause de la béquille latérale, des vibrations, du montage des durites.

Donc si robinet d'essence sur PRI le carbu fuit, en position de marche mormale la carburation est beaucoup plus riche à  gauche, ça fume plus, je ne voit que ça

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

si le moteur bouffe de l'huile de boite, ca sera par le cylindre droit uniquement.

joint spi gauche foiré = prise d'air => serrage :(

dago
Motos :

Message par dago »

moi aussi,je fume plus a gauche qu'a droite,le poumon gauche pour les clopes et le droite pour le sport

dino
Motos :

Message par dino »

C'est plus riche sur un coté que sur l'autre,controle le ralenti sur 1 cylindre en debranchant 1 bougie et inversement.

Ca peut etre aussi un jeu pist_cyl different des 2 cotés

Rodage
Motos :

Message par Rodage »

Pô bete ca Dino ;)

Répondre