Ces motos nécessitent aussi qu'on s'intéresse à leur fonctionnement (la procédure de démarrage de la RD 500, ses bougies qui claquent, le caractère pointu de la 250…). Les motos que nous connaissons aujourd'hui ont l'énorme avantage de la fiabilité. ![]()
Lolo sans polemiquer j'ai fais (et je fais toujours) des millier de km avec le V4 et la 350 et ca depuis leur existence (jamais eu de soupape).
Je n'ai jamais peté une bougie sur le 500 (si ca claque c'est qu'il y a un probleme) et quand a la fiabilité il et plus solide dans le temps que le 350 car il est beaucoup moins solicité sur route ouverte (regime moteur) a vitesse egale donc moins d'usure.
La multiplication des cylindres fait qu'il sera plus facile à detruire qu'un bi ou un mono pour la moindre merde de carburation mais sans ca elle s'use beaucoup moins vite et n'a pas les vibrations destructeur (queue de vilo, valves ...) du 350.
Pour la procedure de demarage (en 2T !) du 500 il y a au moins un avantage c'est que tu ne verras jamais un kick baladeur bouffé par les vibrations qui s'ouvre en roulant comme sur le 350.
Tes infos ne vienne peut etre que de JPB ou autres mais si tu le veux je peux tant echanger avec plaisir ! :lol4: