Alignement vilebrequin

Pilotes - Machines - Préparations - calendrier
bowtp
Motos :

Re: Alignement vilebrequin

Message par bowtp »

remet ton rotor puis pose ton comparateur pour vérifier qu'il n'a pas de faux rond

3/100 ème c'est bien

bonsoir à  tous ,

la prise de mesure sur le bord du rotor ? sur la partie cylindrique ?

3/100 en bout de vilo, Ok, mais sur le rotor, c'est une pièce moins précise, on peu aller jusqu'a combien ?

sur mon lc noir, avec son vilo et maneton rapporté, je trouvais beaucoup de vibrations avant 3000, qui

comme Dbee1 disparaissaient à  3000.....mais qui réapparaissent à  5500 jusqu'a 7000 ...

"heureusement qu'il vibre et vit", mais en comparaison de mon autre rd, ces vibrations sont "presque" désagréables... :unsure:

et du coup un peu inquiet :unsure:

Le vilo sortant de chez gonin je "pense" qu'il est bien calé à  180°, et recherche d'autre piste...

merci

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

sur le rotor ca va pas le faire en effet : il faut prendre en bout de queue de vilo (si c'est possible rotor en place)

si non, en effet il faudra virer le rotor :closedeyes:

dino
Motos :

Message par dino »

Oui, 0.03 c'est pas mal , en bout du bout, c'est tres bien ...mais ....t'avais combien sur les roulements du milieu...et de l'autre coté ?

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

Oui, 0.03 c'est pas mal , en bout du bout, c'est tres bien
en tout cas moi a plus de 3/100 ème en bout de soie, je ne monte pas un vilo dans un carter !!!

un vilo bien aligné :

1- le moteur tourne mieux

2- les roulements durents plus longtemps

3- les carters durent plus longtemps eux aussi

dino
Motos :

Message par dino »

ah oui, mais c'est normal, t'es le Paul Bocuse de la mecanique, le 3 etoiles des details, pas d'à  peu pres dans ton etabli :king2:

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

oui, si tu veux

selon moi, je ne fais qu'appliquer à  des moteurs "classiques"des niveaux d'exigences habituellement rencontrés en course ;)

mais n'empêche qu'avec cette obsession du branlième, les moteurs que je préparent, ils marchent, et en plus ils sont fiables :rolleyes:

Répondre