SUR LE SITE TOTAL : "Aujourd hui, environ 60% du parc automobile essence est compatible avec l E10, en France" :mur:
Interprétation a la tooof :
"tu a une vieille voiture*, FTG, et va en acheter une neuve"
ou
"tu a une vieille voiture, me du SP 98quiestpluscher, et FTG"
ou
"tu a une vieille voiture, tu n'avais pas lu qu'il fallait pas mettre ce carburant? c'était pourtant écrit ! c donc pas de notre faute, si elle est morte : FTG**"
Alors certes, rouler "plus propre"(là , je me marre !!! )a un cout (coups ?),mais on dirait que le problème n'est pas là ! Nonononononon !!! C'est plutot "relançons l'économie, en jetant toutes les voitures de plus de 5 ans a la casse, comme ca, le secteur de l'automobile va retrouver une nouvelle jeunesse"
> SUR LE SITE TOTAL : " Le SP95-E10 contribue à la réduction des émissions des gaz à effet de serre dans le transport car le bilan CO2 global de l éthanol incorporé est meilleur que celui des essences. "
Ah ???? et même en admettant que ce soit vrai (je doute !!), notez qu'ils parlent du bilan CO2, et pas du bilan global ! les machines qui cultivent ? Les pesticides ? (ahhh ben non, je suis con !!! on fait ca avec des plantes transgénique bien sur)
*Voiture peut bien sur être substitué par moto
**Signification de FTG en MP si besoin