SP95 E10

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
rgfast
Motos :

Re: SP95 E10

Message par rgfast »

lu tlm,

la station de mon village n'a rien affiché, mais elle m'a bien confirmé que son 95 est du E10, et qu'en plus , s'en est déjà  depuis quelques mois.....

pas cool, moi j'ai un espace 3 moteur 8 soupapes, de 180000 kms, hé ben il va passer au 98, histoire d'avoir une chance de passer les 200000....

++

rgfast (heu, j'ai aussi un Tmax et un 600 fazer 2001, ben eux aussi, 98.)

JC06
Motos :

Message par JC06 »

... j'ai aussi un Tmax ...
Sincéres condoléances...

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

bon alorssssssss

ce soir alorsssss que je préparais désirée pour aller faire un tour à  nogaro demain aprem devinez ?

ben de l'essence partout les durites ne tiennent plus sur les carbus ? :blink: je vois là  comme un signe du destin :) je vais questionner mon pompiste .

je sais ou j'ai fait mon dernier plein :chaise:

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Sachant que le SP 95 contient déja, et depuis un certain temps 5% d'éthanol, je ne suis pas certain que les 5% supplémentaires du E10 changent grand chose.

J'ai l'impression d'assister à  ce qui s'est passé à  la fin de l'année 2000, lorsque le Plombé a disparu. :blush::blush::blush:

Je me souviens même d'une photo parue dans MOTO MAGAZINE, montrant une YAMAHA YR5, avec une légende affirmant qu'avec le SP son propriétaire ne pourrait plus rouler... :fire:

Je pense qu'il est trop tôt pour s'alarmer.

Pour info : http://carburants.total.fr/sp95-e10/index.html

Chap
Motos :

Message par Chap »

Chuis d'accord avec JC06, cette modification est faite pour fonctionner avec les moteurs actuels, on est très loin du E85 qui contient, lui, 85% d'ethanol !

Mais je m'étonne du lourd silence de notre schtroumpf bricoleur sur un sujet pourtant pile-poil dans ses cordes.

Tooof
Motos :

Message par Tooof »

SUR LE SITE TOTAL : "Aujourd hui, environ 60% du parc automobile essence est compatible avec l E10, en France" :mur:

Interprétation a la tooof :

"tu a une vieille voiture*, FTG, et va en acheter une neuve"

ou

"tu a une vieille voiture, me du SP 98quiestpluscher, et FTG"

ou

"tu a une vieille voiture, tu n'avais pas lu qu'il fallait pas mettre ce carburant? c'était pourtant écrit ! c donc pas de notre faute, si elle est morte : FTG**"

Alors certes, rouler "plus propre"(là , je me marre !!! )a un cout (coups ?),mais on dirait que le problème n'est pas là  ! Nonononononon !!! C'est plutot "relançons l'économie, en jetant toutes les voitures de plus de 5 ans a la casse, comme ca, le secteur de l'automobile va retrouver une nouvelle jeunesse"

> SUR LE SITE TOTAL : " Le SP95-E10 contribue à  la réduction des émissions des gaz à  effet de serre dans le transport car le bilan CO2 global de l éthanol incorporé est meilleur que celui des essences. "

Ah ???? et même en admettant que ce soit vrai (je doute !!), notez qu'ils parlent du bilan CO2, et pas du bilan global ! les machines qui cultivent ? Les pesticides ? (ahhh ben non, je suis con !!! on fait ca avec des plantes transgénique bien sur)

*Voiture peut bien sur être substitué par moto

**Signification de FTG en MP si besoin :rolleyes:

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

"""""""""""""A titre d'information , je lisais ce matin la note interne de YAMAHA MOTOR FRANCE qui déclare la TOTALITE de sa gamme incompatible avec le SP 95 E10 pour risque de probléme au niveau durites, pompe injection, etc... et conseille l'utilisation exclusive de 95 ou de 98... Il est également inscrit que la gamme ancienne ( XS 650, TX750 etc) doit fonctionner également exclusivement avec du 95 ou 98 avec additif ARS...

TOut ça pour dire que le risque sur les mécaniques anciennes avec le SP 95 E10 EST BIEN REEL... à  défaut de 95, le 98 sera néanmoins moins dangereux que cette " nouvelle spécificité française "...."""""""""""

le pire est que

1 pompiste achete du sp 95 e10 moins cher que le sp 95

et "oublie" de l afficher par erreur

pour gagner 1 peu+

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Voilà  qui est clair.

Merci Claude

airesse
Motos :

Message par airesse »

France, Belgique ... même combat voir Topic "Bio essence"

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

Mais je m'étonne du lourd silence de notre schtroumpf bricoleur sur un sujet pourtant pile-poil dans ses cordes.
:tongue:

le schtroumpf il a déja dit ce qu'il pensait de cette immonde merde :langue2: et puis surtout il est en train de finaliser l'organisation de Mérignac :crash:

en plus de ca, il part dans 10 jours au Mans pour un stage (je vais enfin apprendre a tenir un guidon, histoire d'arrêter de me trainer la nouille :lol: ) et la chignole vient juste de se voir greffer ses culasses il y a 2 heures de ca ...

autant dire qu'il n'est pas plus à  la bourre que d'habitude, le schtroumpf :langue2:

bon allez un petit commentaire :

peut etre qu'a 5 % de biomerde ca ne se sent pas, mais le fait de passer à  10 % peut faire basculer la formulation du coté obscur (de la corrosivité par exemple :mad2: )

et pour finir, les carburants sont testés sur des 4T, les 2T représentant la portion congrue. donc c'est clair qu'ils ne vont pas se faire ch... à  savoir le degré de compatibilité avec nos chignoles sans soupapes.

Répondre