trop plein d'huile de boite

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
malou
Motos :

trop plein d'huile de boite

Message par malou »

bonjour à  tous

il y a un phénomène inexpliqué qui se produit sur ma RDLC depuis environ 1 an : elle perd de l'huile de boite, ça fuit en roulant, ça graisse mon pneu, et quand je m'arrête, c'est une flaque sous la béquille ! :wacko:

Dans un premier temps j'ai vidangé et constaté qu'en effet il y en avait trop (erreur commise par un mécano qui ne m'a jamais revue !)

j'ai remis 1 L 6 et tout allait bien pendant quelques semaines.

Puis, nouvelle fuite ; donc nouvelle vidange, et surprise ! il faut encore en enlever, il y a plus de 1 L 6 !

malgrè ce qui a fuit....

Ce jour, ça recommence pour la 3eme fois en 1 an : c'est un vrai mystère...

si quelqu'un peut m'expliquer...

PS Il faut ajouter aussi que l'embrayage patine...je ne sais pas quelle est cette huile, c'est le mécano qui l'a mise, mais je vais la jetter et suivre vos conseils en prenant de l'huile de boite automobile 75w80.

merci à  vous

luccio
Motos :

Re: trop plein d'huile de boite

Message par luccio »

si ton niveau d'huile "monte tout seul", il est possible que le joint spi de la pompe à  huile soit mort, du coup l'huile de mélange se barre dans la boite .....

ou alors c'est de l'essence.... spi de vilo coté engrenage....

néo
Motos :

Message par néo »

Oui,

Pas mieux.. forcément un joint Spi de bouffé....

Il ne manque plus à  la liste de luccio, que le spi

de la pompe a eau pour que cela soit complet....

A vérifier...

luccio
Motos :

Message par luccio »

oui enfin de l'eau dans l'huile ca se repère direct..... ca fait de la mayo.... ;)

JC06
Motos :

Message par JC06 »

... il y a plus de 1 L 6 ! ....
Pour rappel, la contenance qui va bien est d'1L7.

... Il faut ajouter aussi que l'embrayage patine...je ne sais pas quelle est cette huile, c'est le mécano qui l'a mise, mais je vais la jetter et suivre vos conseils en prenant de l'huile de boite automobile 75w80...
C'est marrant, cette manie de lire, ou de comprendre, ce qui arrange. :rolleyes:

La principale, et SEULE, qualité (pour les LC) de l'huile 75w80 est de rendre la boite plus douce! C'est tout, et c'est déja pas mal!

Et cette huile qui, au départ, n'est pas prévue pour un embrayage, présente comme seconde particularité d'être compatible avec cet organe et de ne pas nuire à  son bon fonctionnement.

Imaginer, en raisonnant à  l'envers, que mettre cette huile va empécher le patinage d'un embrayage fatigué est un leurre.

Ca me rappelle une discussion sur ce forum, avec un copain aussi tétu que moi, et qui a quand même fini par acheter des disques neufs. :langue2:

malou
Motos :

Message par malou »

merci

est-ce compliqué de changer ce joint spi?

avez-vous un tuto ou des conseils.

Cordialement

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

ou alors c'est de l'essence.... spi de vilo coté engrenage....

euh..

un carter de précomp n'est pas un reservoir d'essence :unsure:

de plus ce carter est en dépression, donc si le spi de transmission primaire lache, ca aspire l'huile (le niveau baisse)

autre possibilité de fuite d'eau : torique du carter d'embrayage

pas de tuto ici, mais entre les éclatés et la revue technique, ca n'est pas bien dur même si on ne l'a jamais fait

luccio
Motos :

Message par luccio »

euh..

un carter de précomp n'est pas un reservoir d'essence :unsure:

de plus ce carter est en dépression, donc si le spi de transmission primaire lache, ca aspire l'huile (le niveau baisse)

sur les vespa..... désolé..... il est pourtant fréquent de se retrouver avec de l'essence dans l'huile de boite quand le spi lache..... :wacko:

bon j'y connais rien en rdlc donc je te crois :++:

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

moi j'y connais rien en Vespa

1 partout :tongue:

Répondre