photos 350 rdlc

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
yves
Motos :

Re: photos 350 rdlc

Message par yves »

Le RD Mag était en fait une revue "en ligne" entre 2001 et 2003 que rédigeait Zorg (Didier Seguin)

C'est et c'était gratuit, il n'y a pas de droit d'auteur.

La seule chose à  faire c'est de se dire que pendant 14 numéros, il y a un gars qui a donné beaucoup de lui pour faire vivre ce périodique électronique.

JC06
Motos :

Message par JC06 »

...Mais je ne me vois pas acheter un numéro pour juste un article, même si cet article est de qualité ...

C'est sûr, avec tout ce que tu as laissé en $$$, tu ne dois plus avoir les moyens d'acheter une revue française... :rolleyes:

De toute maniére, le RD mag ne s'achéte pas, il se mérite. ;)

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

T'as pas tord JC... :lol:

Le pire c'est que la moto n'est pas mon principal Hobby.

Il l'a été, avec 6 motos forcément, mais ne l'est plus.

Je vais me contenter de finir mon projet RDLC, faire paufiner le truc, si j'ai les sous lui faire une peinture identique à  la 250 TZR, publicité de l'époque "Elle est le feu. Elle est la flamme."

Il se peut même que la décision de vendre quelques machines soit prise surtout la suz'115cv.

J'ai pas l'habitude des gros moulins type roadster. C'est de la folie de construire des machins comme ça !

La SEULE fois ou j'ai ouvert en grand, j'ai passé la 3e à  140.

De toute évidence, je suis un peu frileux et cette machine a été une erreur.

Comme quoi la curiosité est un vilain défaut.

Je n'en garderai certainement que 2, la 750Four de 1974, pour le sûr, celle-ci je la garde. :lol:

A mes yeux, c'est avec le 1000CBX, la plus belle des motos (en version d'origine). :wub:

Et paradoxalement, il se peut que je RDLC, je le mette en vente l'année prochaine car je sais qu'avec lui, le permis risque de sauter.

C'est un engin bien trop joueur avec du tempérament et léger de surcroit pour ne pas jouer aussi et ne pas se sentir à  l'aise.

Si regret il devait y avoir, c'est de ne pas avoir connu avant toute cette politique de répression.

Tu ne peux même plus ouvrir en grand sur 400 mètres sans faire le décompte de points qui te reste et scruter l'horizon à  la recherche de nos schtroumf.

Faut pas oublier non plus les voitures avec radar embarqué !

C'est con mais c'est comme cela.

La demi-mesure, je ne connais pas et parfois je m'en mords les doigts. lol

Je pense qu'il faut vivre ses passions à  fond.

Le seul remord actuel car je considère que c'est trop tard maintenant, est de ne pas avoir une 500RG (pour le salon) et un autre rêve de gosse, une Porsche 928S4.

Plus le temps avance et plus je me dis que c'est raisonnable de ne pas avoir fait, surtout la 928.

C'est peut être l'âge de la raison, me concernant.

Passer à  autre chose, chose que les autres on déjà  fait, fonder une famille par exemple.

Il y a 3-4ans de cela, à  2 doigts d'acheter une 928, j'ai contacté Porsche Orléans par rapport aux dires du propriétaire "ce n'est pas grâve...", opération dépose repose de la boite pour un changement de bague de synchro de 2e, en même temps préconisation de Porsche pour le remplacement des roulements = 7500 euro l'opération, sans compter la citerne que tu tractes lorsque tu utilises l'engin :wacko::lol:

Mais purée quelle ligne !!! :wub::wub:

Au final, j'ai appris que c'est la plus cher des Porsche en entretien car c'est le plus gros moteur que Porsche est fait (5litres)et que les pièces sont spécifiques à  ce modèle...

:mellow:

A+

optima
Motos :

Message par optima »

bonjour

c'est exact je passe de temps en temps voir ce que deviennent les vielles connaissances et de plus j'ai été prevenu par Dago du sujet.Effectivement c'est la derniere LC qu'il me reste et je prends toujours autant de plaisir a rouler avec.Elle n'a pas beaucoup changé car la realisation etait tres abouti.

Salut Bousine ,je pensais que tu l avais vendue depuis ??

:unsure: je suis toujours preneur d une rdlc differente

A bientot

piotou06
Motos :

Message par piotou06 »

salut a tous sur la galerie photo il y a un 4 lo blanc avec des jantes de 250 kr1s serait il possible d'avoir des photos de cette superbe machine merci ;)

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

salut a tous sur la galerie photo il y a un 4 lo blanc avec des jantes de 250 kr1s serait il possible d'avoir des photos de cette superbe machine merci ;)

salut poitou

la moto dont tu parles est un 4lo que j avais refaite il y a de ca 10/12 ans

c etais une de mes motos avec laquelle je roulai tres souvent et qui me servait meme pour partir en vacance

elle a ete revendue dans l etat comme sur les photos a un gars de paris , qui lui la garde 1 ou 2 ans et la revendu ensuite plus de nouvelles , jusqu au jour ou j ai fais la connaissance d un gars "hugue" de nancy qui depuis est devenuun ami , et qui l avait rachete au gars de paris , je l ai donc retrouver completement par hazard et elle est maintenant a 100 kms de chez moi , hugue ne veut pas la vendre il la trouve tellement bien !!

voila pour la petite histoire

de memoire la modification etait tres simple

je dois avoir des photos qui trainent mais le probleme est de mettre la main dessus

bye

bruno

piotou06
Motos :

Message par piotou06 »

merci a toi je la trouve superbe, c'est pour monter la meme ,enfin je vais essayer est ce qu'il y a beaucoup de modification a faire pour adapter bras oscillant et fourche de 250 kr1s . ;) j'attend photo merci

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

pour la fourche il n y a aucun probleme c est comme une rgv suffit d avoir les roulement apres il y en a pour 20 minutes mais moi sur la 4lo j ai garder fourche et bras d origine donc pour le bras je sais pas !!

piotou06
Motos :

Message par piotou06 »

ah fourche d'origine 4lo bras oscillant aussi il faut juste faire(2 pieces pour montage etrier sur fourche puis disque av) en alu,(1 piece pour etrier ar piece en alu aussi) ? merci pour info

rdlc69
Motos :

Message par rdlc69 »

Salut.De mémoire de dicussion avec Richard, c'est Didier Daumin qui avait fait l'adaptation des trains roulants de KR1. Beaucoup moins simple qu'un montage de fourche RGV. Les ecappements etaient simplement decapes et ne s'oxydaient pas. Il pensait que c'était de l'inox ? A+. Thierry

Répondre