Merci pour vos réponses.
A l'avant :
Ressorts progressifs WP (Hagon mais il parait que c'est pareil)
Fourreaux de 1WT, tubes de 31K. Les fourreaux font la même longueur que ceux de 31K. Bagues adaptées etc.
La fourche sort de 2/3 mm du té de fourche supérieur.
260 ml de 15W.
La moto claquait un peu sur les gros freinages, elle ne claque plus depuis que j'ai resserré la colonne de direction.
Avant décollé du sol la fourche est assez libre. Pas de point dur aux roulements de direction.
Course morte (moto seule) : 8mm
Course morte (avec moi dessus) environ 4 cm
J'ai mis un rislan, il monte jusqu'à 3 cm du té de fourche
L'huile de fourche est un poil plus visqueux
La roue avant est équilibré, le pneu à 2,2 bar environ
Pneu BT45 90/90 x 18
Franchement je suis content de ma fourche.
A l'arrière :
Amortisseur EMC, ressort soit disant adapté, rallongé d'1 cm.
Hydraulique AV AR accordée (à peu près), un tour de précharge en + sur le ressort.
Course morte 1 cm (mesuré entre boucle AR et étrier de frein)
Avec moi dessus 4 cm (par rapport à la moto sur centrale).
J'ai senti l'amorto arriver en butée une ou deux fois.
Pneu 120/80 x18, 2,2 bar aussi environ, équilibré.
Roulements de roue OK, kit chaine récent.
Boucle arrière de cadre non tordue, la moto roule droit, le moteur est bien en place, les tirants viennent là où il faut, les pots viennent bien sur les platines, le cadre ne me semble pas tordu.
Je penche sur un problème d'amorto, je remonterai l'amorto de 1WT que j'ai eu avec la moto pour voir le comportement.
Je me demandais si le pneu AR en 120 pouvait être la cause, à priori vous ne penchez pas vers ça.
Je ne sens pas de jeu à l'arrière mais je ne sais pas comment vérifier le jeu au bras oscillant.
La moto se comporte très bien tout le temps, SAUF dans les grandes courbes avalées à plus de 120/130 si je rencontre une bosse ou que je bouge sur la moto. Les mecs qui me suivent voient très nettement la moto se tordre et ils ont peur pour moi. L'hydraulique de l'amortisseur semble un peu jouer là dessus mais pas moyen de régler le phénomène en rajoutant ou enlevant de l'hydraulique. Actuellement je suis sur un compromis mais le comportement me semble toujours anormal.
Fumette, non ce n'est pas celle là , j'ai acheté la mienne il y a bientôt deux ans.
C'est moi qui pète goujon sur goujon. Je crois avoir trouvé pourquoi. La fixation ovale de mes pots a une gorge très profonde qui fait que les pots nécessitent deux joints pour être posés. Avec deux joints la fixation n'est pas bien en contact avec le cylindre et du coup fait travailler les goujons. C'est ce que je crois avoir compris hier soir en installant une deuxième paire de pots dont la fixation avait une gorge beaucoup moins profonde (le pot est affleurant à la gorge alors que sur les miens le pot est enfoncé de 4/5 mm). La deuxième paire de pots ne nécessitent qu'un joint cuivre et le joint ovale est bien en contact avec le cylindre, la fixation ovale du pot bien en contact de partout, bref le pot se monte mieux.