Moto qui bouge beaucoup sur l'angle

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
clauderochefort
Motos :

Re: Moto qui bouge beaucoup sur l'angle

Message par clauderochefort »

slt pascal

les hagon sont identiques aux wp

wp ne fait plus de pieces pour vielle moto

c est fabrique sous licence

pour tes montage tubes31k/fourreau 1wt , jai tjrs eu 1 doute

bagues adaptees????

tu change l assiete de ta moto

ta fourche sort de 2/3 mm, donc ton avant plonge 1 peu

et tu as change l amorto ar et mis 1 + haut (donc ta releve ton ar )

en exagerant c est comme ci tu metttais 1 roue av + petite

la pression av c est 1, 9 a 2

l arr 2, 1 a 2,2

le reste je sais pas

slt

dlabaaalle
Motos :

Message par dlabaaalle »

Les bagues sont adaptées, j'ai gardé celles des 1WT. Les pièces internes 1WT / 31K sont quasi pareilles.

Je trouve que le montage des fourreaux se fait bien, pas de souci pour moi de ce côté là .

Effectivement j'ai beaucoup travaillé l'assiette, la moto étant un peu réticente à  se mettre sur l'angle.

Avec un pneu en 90/90 et l'amortisseur rallongé je trouve la moto plus neutre et plus agréable à  mettre sur l'angle (encore qu'il faudrait peut être que je bascule encore la moto sur l'avant de 2 mm).

Mais une mauvaise assiette ne génère pas ce genre de louvoiement sur l'angle.

Aussi, je ne suis pas crispé au guidon, je sais que c'est une cause de louvoiement, je suis détendu, bras relâchés. Même si c'est pas facile quand la moto se met à  bouger grave.

flr
Motos :

Message par flr »

"Quand je prend une grande courbe, à  la moindre aspérité la moto louvoie méchamment, à  la limite du guidonnage, ça fait bien flipper.

Dans la petite virole pas de souci, faut que la courbe s'avale à  plus de 120."

J'ai eu le même problème sur mon 4LO (disons que pour le moment il n'apparait plus). J'ai remonté la pression des pneus Av et Ar, précontraint la fourche de 5 mm supplémentaires, durci l'arrière (à  fond), éliminé le jeu au bras oscillant, monté un amorto de direction (surtout utile pendant les placements du -gros- train arrière du -gros- bonhomme en entrée et en sortie de virage: sur une "grosse moto" ca ne se ressent pas, mais sur un ptit 4LO quand même). En tout cas c'était beaucoup mieux. à‡a c'était pour la technique pure et dure.

Pour ma part, et ce n'est peut être valable que pour moi, j'ai modifié ma position de conduite: rabaissé les bracelets et reculé la selle. Et là  miracle, j'avais la bécane bien en main et du coup plus de louvoiement en courbe rapide. J'ai sans doute déplacé le centre de gravité de la moto, mais j'ai aussi et surtout adopté une position plus stable sur la moto (plus l'impression d'être en "équilibre" sur la moto).

Vérifie quand même l'état de tes pneus, des fois qu'ils aient "mangé" un trottoir, et qu'il ne soient plus tout à  fait "droits".

Francois

fred83
Motos :

Message par fred83 »

fait comme Stoner avec la Ducati , serre les fesses !!!!!!!!!!! :lol:

Répondre