Réalésage Carbus 31K

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
rdlc69
Motos :

Réalésage Carbus 31K

Message par rdlc69 »

Salut,

Je pense faire réaléser un jeu de carbus de 31K pour augmenter le diamètre de passage.

A l'époque, cette modif faisait partie de pas mal de préparations.

Qui l'a déjà  fait ? Quels gains ou problèmes peut on attendre ?

A combien les réaléser (+ 1 mm ?) pour ne pas avoir de problème au niveau du boisseau qui est à  peine plus large (27,5 environ) que le diamètre de passage du carbu (26).

Merci d'avance pour vos conseils ...

A+

Thierry

dede
Motos :

Re: Réalésage Carbus 31K

Message par dede »

Slt Thierry !

il fût un temps ou j'ai réalésé mes carbus de 350 RD air de 28 à  32,avec GP de 240 , sans filtre à  air ,ça envoyais bien avec des détentes fait maison mais j'avais un ralenti à  3500 rpm mais c'était en 1977 et depuis il y a eu des progrès

ne pas oublier qu'il faudra toujours accorder admission et échappement

tchuss

dédé :tongue:

breastlover
Motos :

Message par breastlover »

met plutot des pwk 28 de kr1 c'est pratiquement plug and play

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

salut thierry

en 27.2 no probleme

ce que tu gagnes !!! je pense rien ou pas grand chose surtout ci derriere il n y a rien !!

(clapets , pot de detente, diagrames ect !!)

rd2t
Motos :

Message par rd2t »

il fût un temps ou j'ai réalésé mes carbus de 350 RD air de 28 à  32
28 à  32 ça passe ? Pas sur qu'il y a 2mm au rayon à  usiner ! A la même époque, on montait des carbus de T500 (32 je crois). J'ai eu une mauvaise expérience avec des carbu de TZ 34 réalésés à  35.5, usinage légèrement exentré, la misère à  régler.
rdlc69
Motos :

Message par rdlc69 »

Salut,

Je vais partir sur 27.2. Le boisseau doit faire environ 27.5 donc inutile de réver d'enlever 2 mm au rayon ! Pour le reste, les cylindres sont retouchés ( prépa route par motodépot à  l'époque), la culasse Y2 surfacée, les pots soit des allspeed soit des 1wt modifiés, les clapets Vforce3, et les carvis seront montés avec des puits d' aiguille ledar et le filtre ouvert. Si je peux gagner un petit quelque chose, je tente le coup. Pour la monte de carbus kr1 j'ai des avis partagés (casse moteur), je vais rester prudent.

Merci

A+

Thierry

rdlc69
Motos :

Message par rdlc69 »

Je vous laisse corriger les mots bizarres (carbus motodepot). Je suis victime de la magie des téléphones portables qui proposent des mots en automatique !!

rd2t
Motos :

Message par rd2t »

Pour la monte de carbus kr1 j'ai des avis partagés (casse moteur)

Monter d'autres carbus ne provoque pas de casse moteur, :) si les réglages de carbu de la moto donneuse sont inadaptés à  la réceptrice oui.

rd2t
Motos :

Message par rd2t »

Les carbu des 250 / 350 RD (air cooled) font 28 de dia. Ca peut peut être éviter une opération d'usinage.

ben_gt
Motos :

Message par ben_gt »

Bonsoir,

lors du réalésage d'un carbu, il faut regarder ou se trouve le boisseau en position fermé.

S'il affleure le bas de l'alésage d'origine, en réalésant "centré", on va agrandir "sous" (et au dessus et sur les coté également) le boisseau et celui ci risque de plus fermer au ralenti.

Il faut donc réaléser excentré afin que le boisseau "ferme bien", a moins que l'on puisse modifier sa position basse (vis de ralenti différente).

A+

Répondre